Problem avec ListView

Résolu
lauren87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 14 avril 2007 à 16:47
lauren87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 15 avril 2007 à 19:00
Bonjour ,
j'ai crée un mp3 player avec une ListView et dans la ListView je veu trouver mes titre mp3 pour la lecture
il son par default SmallIcon 1 , et quand je clik sur un titre il devien SmallIcon 2
donc mon problem ce que quand je refresh la liste il retourne automatiquement SmallIcon 1
comment je fait pour enregistrer les titre que j'ai deja jouer
voila ma fonction :



On Error Resume Next
Dim i As Integer
Dim etm As ListItem



Set etm = ListView1.SelectedItem



 If etm.SmallIcon = 1 Then
    etm.SmallIcon = 2





 Else
    etm.SmallIcon = 1





 End If



Exemple: mon titre 50cent.mp3 et on SmallIcon 2 , je veux quand je clik refresh il rest on SmallIcon 2 avec ce que j'ai deja jouer .



merci d'avance

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2007 à 17:07
Salut
Ta conception est bonne.
Je n'ai pas fait l'essai, mais je ne vois pas pourquoi l'icone ne resterait pas après une commande Refresh de la ListView.
Par contre, tu parles de "clic refresh" (boule de cristal 2.0) :
Est-ce un bouton à toi ?
Qu'y a t-il dans la procédure de ce bouton ?
Ne serait-ce là que tu réinitialise de contenu de toute ta ListView ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2007 à 21:11
Ce qui m'épate, c'est pourquoi tu fais un Refresh qui réinitialise tout ... mystère
Si tu veux mémoriser une liste de données entre deux exécutions de ton programme, il faut :
- Ouvrir un fichier texte dans lequel tu stockeras les données (Open)
- Enumérer chaque item de ta ListView et écrire dans ton fichier (Print #) une ligne pour chaque item sélectionné (ceux qui ont l'icone 2)
- Refermer le fichier

Quand tu fais ton fameux Refresh :
- Charge tout comme d'habiture
- Ouvre ton fichier (Open)
- Relit chaque ligne du fichier (Line Input #)
- Recherche dans ta ListView l'item qui correspond et attribue lui l'icone 2
- Referme le fichier

Recherche parmi les questions du forum et les codes ceux qui parlent de mémoriser une liste

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2007 à 17:09
Ah, à moins que tu parles de mémoriser cette liste entre deux lancements de ton application ?
0
lauren87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
14 avril 2007 à 18:17
ok merci de repondre , quand je click le boutton refresh ListView1.ListItems.Clear et apres il load


une autre fois ma list de mp3 mais il retourne tous au





SmallIcon 1


donc je veux faire une fonction qui enregistre le key de la chanson que j'ai deja ecouter
donc , quand je refresh une autre fois la fonction garde en memoire les titre que j'ai deja ecouter a SmallIcon 2 , et le SmallIcon 1les titres que j'ai pas ecouter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauren87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
15 avril 2007 à 19:00
merci jack
0
Rejoignez-nous