Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba

cs_charloute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 11 avril 2007 à 17:11
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 11 avril 2007 à 21:40
Bonjour!

 Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, je souhaite importer des fichiers txt dans excel. Beaucoup de sites me proposent d'utiliser l'assistant mais je souhaiterai passer par une macro VBA qui fera l'extraction automatique via un bouton. Est-ce possible? et si oui, comment puis-je procéder?

Merci d'avance!!

1 réponse

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
11 avril 2007 à 21:40
Bonjour
C'est tout à fait possible, mais plutot que te donner une fonction tu peu la réaliser toi-même
1°) activer nouvelle macro
2°) Exécuter toutes les manipulation nécessaires, éventuellement avec l'assistant
3°) Terminer la macro
Ta routine doit être dans l'éditeur de VBA, il faut bien sur l'adapter, et si les fichiers sont différent il faudrait intercaler une saisie texte, par msgbox par exemple.
Si la réponse ne convient pas, donne plus d'explications
cordialement
louis
0
Rejoignez-nous