Piloter son port USB

thufire Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 9 avril 2007 à 23:29
oussef1988 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 19:56
Bonsoir
Je programme depuis un certains temps en C, j'ai fais quelques logiciels et des jeux. Mais j'ai fais le pari sous peu avec un amis que je pourai réaliser un robot pilotable par ordinateur. Ma seule solution serait de le piloter par USB mais je n'ai rien trouvé d'interessant sur la toile. Alors voila, j'aurai besoins de votre aide pour:
-Savoir comment on pilote un port USB en C sous windows XP de préference ou sous Linux Kubuntu
-Savoir quels son les schémas électronique pour recevoir et interpreter les données

Merci de votre aide future !
A +

Thu-

3 réponses

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
10 avril 2007 à 20:34
interessant comme projet...
Ben sous Linux, tu as libusb qui est open source et qui peut t'aider.
Ensuite, je te conseilles d'aller voir sur usb.org pour les spéc.
Sinon, le numéro 2/2007(3) de Linux Developer's Journal en vente actuellement propose un article complet sur la programmation USB (sous Linux évidemment).
Les exemples (contrôler une souris usb par exemple) sont en C.

Voila, bon courage.
0
esaurelien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
10 août 2009 à 22:36
aurelien

Bonjour,
je voudrais realiser une application dans visual basic pour communiquer avec le port Usb pour mon projet de fin d'etude , quelle DLL telecharger pour le faire ,quel sont les codes
je ne sais pas m'y prendre car je suis debutant,s'il vous plait aidez moi
0
oussef1988 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 19:56
bsr, svp j'ai un projet de fin d'etude dont le sujet est la communication avec le port usb, veuillez m'aider svp. contactez moi le plus vite possible sur: hai.abdel@gmail.com meci d'avance.
0
Rejoignez-nous