Envoie de trame par port USB

Résolu
stephanie701 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 13:03
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 24 août 2007 à 16:15
Bonjour à tous,

Je dois réaliser une application qui envoie une trame à un module (USB) pour le questionner s'il a la bonne adresse. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'éléments suffisants pour m'ouvrir une voix.

Si quelqu'un peux me donner une piste pour me permettre de continuer sur ce projet?

Merci d'avance
salutations à tous

stephanie701

4 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
22 août 2007 à 14:05
ton port usb doit etre associé a un port COM. si tu es en framework 2 ou plus, tu devra utiliser la classe SerialPort, sinon tu devras trouver un composant libre sur le net (ou rewrapper les api win32 toi meme, ce qui est long et fastidieux, tu auras plus vite fait avec du libre).

Tu devra aussi trouver a quel port COM est associé ton périphérique USB, la ca se complique un peu : généralement le numéro de port COM utilisé change si tu branche ton périphérique sur un autre slot USB. Bref, tout dépend de ton besoin mais généralement tu peux trouver ton numéro de port COM associé a ton périph sur le port USB actuel dans le gestionnaire de périphériques de windows.
3
stephanie701 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 14:27
Re...!

Merci!

Donc le port USB est associé à un port com donc je devrai gérer une communication Com et non USB? Tu n'aurais pas un peu plus de détail pour me permettre d'avancer dans cette voix aussi. C'est la première fois que j'utilise C# et je ne connais que très peux la communication vers différents ports.

J'ai trouvé entre temps une DLL qui gère les ports USB (envoie de trame, réception etc) mais impossible de trouver la dll correspondant. Je ne trouve pas dans system la winUsb.dll qui offre des outils très intéressents.

description de la dll:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa476437.aspx

Merci pour tous
Salutations

stephanie701
3
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
23 août 2007 à 13:07
Salut, si je me trompe WinUsb.dll n'est pas fournie directement avec windows ou avec le framework ; je crois qu'il faut avoir installé le Windows Driver Kit
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
24 août 2007 à 16:15
Si tu branche ton périphérique USB auquel tu veux accéder, que tu installe les drivers qui vont bien, etc...
si tu vas dans :
panneau de configuration->système->matériel->gestionnaire de périphériques, puis que tu déroules le noeud "port COM", vois tu un port com associé a ton périphérique USB? Si oui, il te suffit de regarder la classe SerialPort dans la msdn.
0
Rejoignez-nous