[Erreur] Ajax + export GridView vers Excel

EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 6 avril 2007 à 16:20
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 avril 2007 à 01:14
salut tout le monde,
j'ai un soucis lorsque j'utilise l'UpdatePanel dans une page ou j'exporte le contenu d'un GridView vers Excel, en enlevant l'UpdatePanel l'export se passe très bien mais lorsque je le remets j'arrive plus à le générer et je reçois un message d'erreur dont le contenu est le contenu formaté de la GridView.

Est ce que quelqu'un parmi vous a eu son genre d'erreur ou a t-il pu exporter un GridView vers Excel en utilisant un UpdatePanel dans une page ASP.NET 2.O


Merci d'avance.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 avril 2007 à 01:14
Bonjour,

Il faut comprendre le fonctionnement d'un UpdatePanel qui ne fait que le rafraichissement partiel de la page ! Lorsque tu fais sans, tu fais un refresh complet et "ton fichier excel" n'est que la réponse d'une requete ... or la tu n'as pas une requete complete mais seulement une requete partielle. Tu ne peux pas jouer avec l'objet Response lors d'un AsyncPostBack !

Tu peux donc faire un ScriptManager.RegisterStartupScript(typeof(lapage), "openpopup", "window.open('lapopup.aspx?excelID=" + oneID + "')", true);

et ensuite dans lapopup.aspx tu lui renvoie ton document excel.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous