WebForm+C#, equivalent d'un dialogue "Enregistrez Sous"

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
-
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
Bonjour a tous, voila mon problème, je voudrais enregistrer un fichier dans un répertoire que l'utilisateur choisis et pour cela j'utilise cette petite fonction qui marche tres bien :

private void SaveDial()
        {
            string FileName = Server.MapPath(Tools.AppMessage("Savegarde")) + "mon_fichier";
            System.IO.FileInfo file = new System.IO.FileInfo(FileName);
            Page.Response.Clear(); // clear the current output content from the buffer
            Page.Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; FileName=" + file.Name);
            Page.Response.AppendHeader("Content-Length", file.Length.ToString());
            Page.Response.ContentType = "application/notepad";
            Page.Response.WriteFile(file.FullName);
            Page.Response.End();
        }

Cependant, je voudrias que dans la boite de dialogue, le répeetoire de base ne sois pas "bureau" mais un répertoir que je pourrais définir dans mon code... Comment changer cela ? mystère, si vous avez une idée, je vous remercie beacoup !

1 réponse

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons de sécurité ... tu n'as aucun controle sur le client, suivant le navigateur le path sera le dernier path utilisé par le navigateur. tu ne peux rien changer à ce niveau la. (sauf ActiveX et autre bidouille of course)

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL