Creer logiciel

laurentr974 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 2 avril 2007 à 15:24
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 3 avril 2007 à 21:01
monsieur



je suis à la recherche d'une personne se connaissant très bien en informatique, pouvant me donner des conseils.



j'aimerais, pour un usage strictement personnel créer une sorte d'encarta du génie civil.



sur un disque dur externe que je consacrerait strictement à cet effet. dés que je le brancherait, une fenêtre apparaîtrait comme quant on insère un cd de programme, ou il y aura deux choix:



-naviguer



-modifier


 



-naviguer:



comme pour encarta, où après avoir mit mes cours avec des liens pour les mots important, renvoyant vers une définition ou un autre cours, phot, catalogue en pdf ,lien Internet...



ou grâce à un moteur de recherche, on accéderait facilement aux cours recherchés.


 



-modifier:



ouvrable grâce à un code connu de moi seul, afin de limiter l'accès et aussi éviter d'entrer et changer des trucs accidentellement.


 



bien sur le tout sur des pages avec de belles images, un peu comme des sites internet.


 


merci de bien vouloir prendre ma demande en considération.

7 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 avril 2007 à 18:52
Quelle est la question exactement ? ...

_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
2 avril 2007 à 18:52
Salut.
Pour ce qui est de l'exécution automatique à partir d'un périphérique usb la seule solution c'est le U3. Mais si je ne me trompe pas c'est le tout début de cette technologie et donc ça doit pas être facil à manier. Après pour tout le reste il faut mettre les mains dans le cambouis donc j'espère que tu as de bonnes connaissances dans un langage de programmation.
C'est un projet d'ampleur que tu te lances, bonne chance.

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 avril 2007 à 01:38
Salut:

Si tu ne trouves pas de solution à cause de difficulté d'entamer ton programme, je te conseille de passer à Java. c'est la force absolue.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
laurentr974 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
3 avril 2007 à 07:30
slt!
le problème est que je suis nul en programation!
alors je cherche quelqu'un qui à rien à faire et qui à envi de se lancer ce défi!!!
payé en expérience!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 avril 2007 à 10:12
Hum .... Je suis rarement pro - java mais là il me semble effectivement que cela serait un choix judicieux, surtout si tu débutes : faire une IHM ( interface homme - machine : en gros , la fenêtre ) est très simple ...

Ce que tu DOIS faire:
-> bidouiller un peu le U3 ou le autorun.ini pour voir si t'arrives à lancer un .exe quelconque ( genre le notepad.exe que t'as copié collé sur ton DD )
-> faire une application minimale en Java ( ou, si tu as des rudiments en C/ C++, tu peux faire la fenêtre en GTK+, ou avec wxWidgets ) avec deux bêtes boutons, et une zone de texte...
Le plus important :
-> Penser à la manière dont tu vas classer, organiser , rechercher, accéder à tes fichiers : sont-ils déjà écrit ? sous quel format ? HTML ? texte ? Word ? PDF ? pense à la manière dont tu vas pouvoir les afficher : en gros, si tu peux te contenter de l'html, il y a des composants tout faits pour cet usage.

en gros : réfléchir avant de se lance tête baissée.
Et non, je ne pense pas que qui que ce soit va faire ça à ta place. c'est TON projet, et généralement, tout le mon de en a 2 ou 3 en cours.Fais le toi même : ça paye en expérience ;)

++
Arnaud

_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 avril 2007 à 20:54
Salut:

C'est sûr le developpement d'interfaces Homme-Machines en Java est plus rapide.
En plus tu peux te bénificier des styles Look and Feel pour donner un thème à ton interface.

Java supporte la gestion des documents PDF, ...


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
3 avril 2007 à 21:01
Moi aussi c'etait mes deux preferer le 11 et le 19...

Neo_Fr
0
Rejoignez-nous