Supprimer un array

ghostkill77 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 26 mars 2007 à 22:29
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 27 mars 2007 à 19:47
Bonsoir,

J'ai un souci dans mon code actionscript: en effet je souhaiterais supprimer les elements d'un tableau lorsque je clique sur un bouton donner mais malgré de nombreuse tentative je n'y arrive pas (mes éléments dans le tableaux sont de petites images). Voici mon code ou j'appelle le tableau:

photos.onPress=function():Void{
    var choixphotos1:MovieClip=attachMovie("choixphotos1","choixphotos1",11);
    choixphotos1.onPress=function():Void{
        function afficheH(liste:Array,ecart:Number, origine:Number, profondeur:Number){
            for(var i:Number=0;i<nbPhotos;i++){
                liste[i] = attachMovie("photo","photo"+i,profondeur+i)
                liste[i]._x=(liste[i]._width + ecart)*i+ origine;
                liste[i].numero=i;
                loadMovie('vignette'+i+'.jpg',liste[i]);
                liste[i]._y=500;
                }
            }
        afficheH(ListePhoto1,10,10,100);
      }

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
27 mars 2007 à 19:47
Salut

Je me suis souvent galéré av de trouver la solution a ce prob.
BOn vu ton code, j'imagine que le tableau "ListePhoto1" est au mm niveau que le clip photos
donc je te montre une fonction qui détruira l'obj de la scene contenu dans ton tableau, puis enlevera l'elt indéxé dans le tableau
(car le prob est là en stockant des obj graphique dans un tableau, c'est que ton obj (instance de l'obj) est en double, 1 sur la scene et 2 dans ton tableau)

function remove(index:Number):Void{
    var clip:MovieClip = ListePhoto1[index];
    clip.removeMovieClip();
    ListePhoto1.splice(index,1);
}

et voilà, le truc c'est de repasser par une instance AS de MovieClip ;)



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis
0
Rejoignez-nous