Lier un écran flash

licornedargent Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 26 mars 2007 à 21:14
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 28 mars 2007 à 08:54
Bonjour,

Je débute en Flash et je suis en train de créer un diaporama à partir des modéles qui sont proposés dans Flash 8.

A ce diaporama j'aimerais ajouter un sommaire pour pas être obligé de faire défiler toutes les diapos à chaque fois.

J'ai donc créer un bouton mais je n'arrive pas à le lier à la diapo (l'écran) correspondante.

Merci pour votre aide.

L.

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 mars 2007 à 12:54
Slt,

J'ai flash 8 pro, mais je ne l'ai pas encore testé suis resté en flash MX 2004 7.2, mais bon...

Lorsque tu es sur la diapo en bas dans proriété tu peux donner un label à ta diapo je suposse, donne lui un nom comme diapo_1

Regarde sur ton bouton pour mettre un :
On (press){
 gotoAndStop(diapo_1);
}
ou
On (press){
 gotoAndStop("diapo_1");
}

Je n'ai jamais regardé cette option dans flash, donc je part par déduction,

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
licornedargent Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
27 mars 2007 à 23:08
Cool, merci, mais ça marche pas :( Pourtant le code est bon, simplement quand je fais un aperçu et que je clique dessus rien ne se passe.

L.
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
28 mars 2007 à 08:54
Re,

Je vais essayer de t'expliquer, j'ia toruvé flash 8 en version portable assez pratique.

J'ai utilisé un template tout fait de flash, celui ou il y a application et en dessous form1

J'ai directement ajouter un deuxième form en fesant clic droit insert form
sur le form 2 : tapé le texte : formulaire 2
sur le form 1 : tapé le texte : formulaire 1

aucun stress on vois le texte des autres formulaires.

maintenant tu ajoutes un nouveau calque et dans action tu places le code suivant :

stop(); // stopper l'anim
form1.visible = false // rendre le form1 invisible
form2.visible = false // rendre le form2 invisible

ensuite tu crées 2 boutons, bt 1 et bt 2,
sur le bt_1 :

on (press) {
 gotoAndStop(form1); //aller au form1
 form1.visible = true // rendre le form1 visible
 form2.visible = false // rendre le form2 invisible
}

sur le bt_2 :
on (press) {
 gotoAndStop(form2); //aller au form2
 form1.visible = false // rendre le form1 invisible
 form2.visible = true // rendre le form2 visible
}

Je ne sais pas t'envoier la source, désolé.

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Rejoignez-nous