Premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0

zoophage - 4 sept. 2001 à 16:29
fandezizou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 5 nov. 2005 à 21:18
Salut !
je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.
Seulement, voilà: pas moyen d'utiliser les fonctions graphiques telles que clscr(), getpixel() et d'une manière générale, toutes celles qui font partie de la bibliothèque conio.
Alors je voudrais faire moi même mes fonctions graphiques.
Comment est-ce que je dois m'y prendre pour faire une interruption et afficher un pixel à l'écran ou changer la couleur du texte ?
C'est possible sans passer par l'assembleur ni changer de compilateur ?
COUT << "MERCI D'AVANCE !!!!!\n";

2 réponses

Si tu arrives pas a utiliser les fonctions de conio.h c parceke Dev C++ à un léger problème de compatibilié avec celui-ci mais pour remedier à ce problème il suffit juste d'inclure conio.c à la place de conio.h :-)

#include <conio.c>
0
fandezizou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
5 nov. 2005 à 21:18
Salut!!
Désolé je ne sais pas comment vous faite mais moi je n'arrive pas; j'ai utilisé conio.c mais les fonctions textcolor() et les autres ne fonctionne pas ou peut-être c'est moi qui suis null de plus que je suis débutant.
0
Rejoignez-nous