Plusieurs demandes dans un même lien

Bigbuddy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 23 mars 2007 à 19:57
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 24 mars 2007 à 14:39
Bonsoir à tous. Voici mon ptit problême. En cliquant sur un lien je voudrais que ça m'ouvre un pop up (pour ça pas de problême) mais je voudrais aussi que lorsque je clique sur ce lien ça me fasse un petit UPDATE dans une table de ma base de données.

En gros ma table messagerie est composé d'un champ appelé "nouveau" qui gère l'enveloppe
si "nouveau" = '1' l'enveloppe est fermé et si "nouveau"= '0' l'enveloppe est ouverte.
il faut donc qu'en cliquant sur le sujet ça m'ouvre le pop up et ça me mette le champ "nouveau" à jour.

Est ce possible et si oui que dois je ajouter?

Ci dessous le code de l'ouverture du pop up.

[voir_mess.php?id=<?php echo $row_recep['id'];?>
      <?php echo 'Simple message';?>]

5 réponses

Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
23 mars 2007 à 21:13
Bonsoir,

Effectivement c'est possible.
Le meilleur moyen de parvenir à tes fins, c'est de laisser la page appelante telle quel,
mais de rajouter du code dans ton popup (info_joueurs.php) :

...

    <?php
          // ici ton appel de fonction ou ton code de mise à jour
    ?>

...

Avec ce code, à chaque fois que tu actualise (ou que tu ouvre) la page, la fonction php est exécutée (sauf si tu le gère avec des if(isset(...)))

J'espère avoir pu t'aider

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir
0
Bigbuddy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
24 mars 2007 à 01:01
Ben dont tu me parles je sais le faire mais ce que je souhaiterai c'est que lorsque le message est ouvert la mise à jour soit faite mais également visible sur la page de la boite de réception.
0
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
24 mars 2007 à 10:08
Re,

Normalement, mais là je sais pas trop comment faire, il faudrai alors qu'après ta mise à jour effectué (toujours avec ma méthode), tu rafraichi le popup (un submit du formulaire avec comme action le nom de ton popup).
Si tu arrive à appeler une fonction javascript depuis le code html ou php, c'est gagné^^

Voici un bout de code, mais je sais pas si ça peux fonctionner :

    <form name="infos" method="post" action="info_joueurs.php">
        <?php
                if(!isset(....))
                {
                        // mise à jour
       ?>
        <script language="javascript">
                this.document.forms["infos"].submit();
        </script>
        <?php
                }
        ?>
    </form>

A priori ça marche, mais je n'ai pas testé.
Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir
0
Bigbuddy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
24 mars 2007 à 13:41
En fait il faut que lorsque le pop up s'ouvre la mise à jour ait été effectuée. Moi ce que je pense, c'est qu'il faudrait pouvoir appeler le popup mais également sur la page principale qui est la boite de reception faire la mise à jour donc donc en gros ceci.

[voir_mess.php?id=<?php echo
$row_recep['id'];?>
<?php echo 'Simple message';?>]

Mais bon je sais pas si c'est faisable. Le mieux c'est que j'essaye et je vous dirai.
En tout cas merci de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
24 mars 2007 à 14:39
Bonjour

je ne crois pas qu'il soit possible d'appeler une fonction php depuis javascript....

en tout cas, sur ton onClick, tu peux appeler une fonction javascript déclarée dans ton <head> qui peux ouvrir ton popup et essayer de trouver comment exécuter du php, mais là, ça dépasse mes compétences

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir
0
Rejoignez-nous