[VBA-Excel] Macropour copier le contenu d'une cellule vers la cellule active

sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 23 mars 2007 à 15:08
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 23 mars 2007 à 22:21
Bonjour a tous,
Voila je suis débutante en VBA/Excel, a vrai je n'y connais rien!!
J'ai une feuille de calcul Excel dans laquelle se trouve des symboles (caractère spéciaux par exemple une flèche) dans certaines cellules. Ces symboles sont la en guise de légende, donc on devrait les disposer un peu partout dans la feuille. Donc ce que j'ai fais a l'aide d'une macro, c que lorsqu'on clique sur l'un de ces symbole, il est copié, et donc apparait dans la ellule active.
Pour cela, j'ai fait un clic droit sur mon symbole puis "Affecter une macro"...
Jusqu'ici ca fonctionne, mais le probleme c que ca copier non seulement la petite image mais aussi ca lui affecte la macro!!!

Si qq pouvait m'aider a contourner cela , ou bien carément me proposer une autre solution si possible svp!!!!!
Merci

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 mars 2007 à 22:21
Pourrais-tu expliquer un peu plus clairement ce que sont ces "supposés" caractères spéciaux ?
Ne serait-ce pas plutôt des images ?

Parce que "Affecter une macro" à un caractère, je ne connais pas... qu'il soit spécial ou non...
Et si tu cherches à copier l'image et que tu sélectionnes "Affecter une macro", mais que tu ne veux pas affecter une macro, alors là, je suis embrouillé...

Donc, pourrais-tu expliquer ce que tu cherches à faire exactement.
Copier l'image sans copier la macro ?
dans la même feuille ? dans une autre feuille ? das un autre classeur ?
et dans quel but ?

MPi
0
Rejoignez-nous