Copie de fichier

tifred07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 14:38
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 24 mars 2007 à 00:39
Bonjour à tous!!!

Voila, je débute dans le VBA sur excel ou je commence à me faire la main (on y prend vite gout).
J'ai un problème que j'ai essayé de retranscrire d'une manière simple pour m'aider à avancer mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer, mes connaissances sont encore trop limiter

Si je peux avoir votre aide ça serais sympa!
(Je n'ai aucune idée du niveau de difficulté de l'écriture de ma macro... et si vous avez besoin d'éclaircissement n'hésiter pas, ma philosophie c'est de bien connaître ce que l'on veut faire avant de plonger tête la première)

Je vous expose le problème :

Je possède un dossier racine que l’on va appeler « Base de donnée »
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Dans ma base de donnée je possède des sous dossiers nommés pour le premier « Dessins » et pour le deuxième « matériel »

Dans ces deux dossiers se trouve un dossier portant le nom d’un dessin (exemple 200) et les dossiers portant le nom 200 contienne un fichier nommé « fichier1 » « dans dessins » et « support1 » dans matériel.

 

Je souhaiterai créer une macro me demandant pour variable le nom d’un dessin. Je souhaite pouvoir entrer « 200 » et pouvoir copier dans un dossier Temp les fichiers correspondant « fichier1 et support1 » lié à ce nom de dossier. « fichier1 et support1 n’ont pas d’extension »

 

Si possible je souhaiterai pouvoir ensuite nommer les fichiers comme suit :

 

200.fichier1

200.support1

 

Avant execution de la macro :

                                                           100/fichier1

                                                           200/fichier1