Base de données sans BDE

John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 1 oct. 2004 à 19:58
wedebe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 16 oct. 2004 à 22:56
Bonjour à tous.

J'utilise BDE pour une petit programme, le problème est que je dois livrer BDE en même temps que l'application pour qu'elle fonctionne sur n'importe quelle machine. De même je suis obligé de prévoir un installeur pour installer (lol) DBE sur l'ordi.

Est'il possible (avec Delphi bien sûre) de programmer en utilisant des bases de donnés sans pour autant avoir à livrer un moteur de BDD ?

Je trouve plus pratique de ne livrer qu'un fichier zip contenant juste le nécessaire à l'application ...

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 oct. 2004 à 21:39
C'est une des questions qu'il aurait fallu se poser avant de développer une application, et non après. %-6
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
1 oct. 2004 à 21:49
Oui sans doute ...

Mais je ne connaissais pas les BDD, c'était le moyen idéal pour voir comment ça marche.

Si on ne peut pas faire ce que je voulais, c'est pas bien grâve en faîtes. J'ai juste la flemme de faire un installeur :blush)
0
wedebe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
16 oct. 2004 à 22:56
Question intéressante...

Il existe une solution (au moins une !) : utiliser une base FlashFiler (Open source), ce qui permet de créer une application client serveur à l'intérieur du même exe.

Plus besoin de déployer le BDE, le transfert de l'exe est suffisant.

Il existe un convertisseur pour les bases, en particulier Paradox -> FF2 (la base BDE est très probablement en Paradox).

J'ai testé cette solution (pour la même raison), la mise en oeuvre est relativement simple...

Bonne prog en Delphi! 8-)
0
Rejoignez-nous