Preload partiel est-ce-possible?

Résolu
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 mars 2007 à 10:00
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 22 mars 2007 à 16:18
bonjour,



oui, je sais je repose un peu la même question mais faute de réponse je me dis que j'ai mal formulé.



Je viens de finir un site web



Sur ma scène principale, j'ai mis 4 rubriques en place contact, produits, travaux, et historique.



Ces 4 rubriques sont mises les unes a la suite des autres.



Les rubriques travaux et produits sont lourdes, elles sont installées dans un clip chacune.

Sur la premiere frame de chacun de ces clips j'avais mis un preload, mais a priori il n'a aucune incidence, car quand j'arrive sur le site je saute les 3 premieres rubriques pour arriver directement a travaux et bam ecran blanc et ca charge.

J'aurais voulu en arrivant sur le site, charger seulement la page historique et contact autrement dit rien de bien lourd, et que le chargement de la rubrique produits et travaux ne se fasse pas, enfin seulement quand je desire entrer dans ces rubriques.

En bref je voudrais faire des prelaod partiels au debut de ces 2 rubriques.

Voila j'espere que ce sera assez clair pour que vous puissiez m'aider.

godak

4 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
22 mars 2007 à 10:53
Salut,

Tu ne peux pas lui demander de charger qu'un morceau de ton fichier ... c'est tout ou rien.
Par contre, ce que tu peux faire c'est découper tes fichiers en plusieurs petits et ne charger que ceux dont tu as réellement besoin.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
22 mars 2007 à 11:31
Oui, tu fais un fichier swf principal qui contiendra toutes les informations fixes (menu, design de fond etc) ainsi qu'un clip vide qui te servira de conteneur pour tes pages à charger.

Après, tu fais de petits fichiers swf et tu les load via la commande "loadMovie"

voici un tutoriel qui explique comment vérifier le chargement complet d'un fichier
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 mars 2007 à 11:03
J'abuse..
La technique plusieurs swf dans un seul pour n'avoir qu'une page html ?

merci encore
0
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 mars 2007 à 16:18
merci a toi darkrats ce tutoriel m'a beaucoup aidé
cela dit a la fin du script on peut lire ca:

//ici le chargement n�19;est pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de �18;pourcent�19; pour montrer l�19;avancement du chargement.

j'ai bien tenté de laisser mon preload sur le clip chargé en loadmovie, mais sans succes, je me doute bien qu'il doit y avoir incompatibilité.
Ce que j'en comprends c'est que le code du preload doit etre mis a la suite du code du loadmovie.
Aurais-tu une tutoriel pour que je comprenne ?

merci d'avance

[font=Arial]enjoy flash :D/font=Arial
0
Rejoignez-nous