Upload file ftp partiel

Messages postés
78
Date d'inscription
samedi 26 août 2006
Dernière intervention
25 novembre 2016
- - Dernière réponse : nagaD.scar
Messages postés
4269
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2007
Dernière intervention
29 août 2018
- 28 nov. 2016 à 09:39
Bonjour,

Je souhaite uploader des fichiers sur un site internet via ftp, jusque là rien de bien méchant.

Le problème, c'est qu'ils sont gros et que je n'ai pas forcément envie d'attendre la fin d'un envoie pour pouvoir fermer mon application.

Du coup je voulais savoir s'il était possible d'envoyer une partie d'un fichier et le reste plus tard ? Bien évidemment le fichier en question ne serait pas modifié.

J'ai pensé à découpé mon fichier avant l'envoie et de faire une succession de fichier de taille moyenne qui se numéroterais fichier 1, 2, 3 ... et de les télécharger en les ré-emboîtant, mais j'ai l'impression de faire compliqué.

Avez vous des idées ? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4269
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2007
Dernière intervention
29 août 2018
0
Merci
Hello,

Le ftp est un protocole standard, tout ce qu il te permet de faire faire concerne strictement la structure des répertoires, et de l envoie/réception.

Dans ton cas, tu as en fait besoin d'avoir d un côté des envois de données, et aussi un système de découpe de fichier (et bien sûr les reconstituer). Ce que je veux dire c'est:

Sur le poste client, l'envoie d'un fichier se fera en 2 étapes:
- Découpe du fichier qui ne devra pas être interrompu (dans un premier temps, tu pourra ensuite gérer cette partie pour les mises en pause)
- Envoi de chaque parties + donner l information au serveur concernant la reconstitution (nom du fichier, nombre de parties avec le nom [ou un système qui saura les identifier] au minimum). Cette information pourrai être un simple xml lui aussi uploadé (en premier), son rôle étant principalement de connaitre côté serveur quand "recoller" ton fichier.

et sur le server, tu aura quelque chose (un service par exemple), qui scrutera les répertoires ftp pour effectuer les reconstitutions.


C'est grossier et ce n est qu un exemple de ce que tu pourrai faire, mais le point important à noter est que ton projet se divise en deux parties distinctes: d'un coté du protocole ftp, d'un autre un protocole de split/unsplit.

naga



PS: perso je serai plutot tenté pour faire un serveur socket pour ton projet
Commenter la réponse de nagaD.scar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.