Liane qui pousse...

lindakha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 00:49
Fockeday Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 17:26
Bonjour,
Je cherche à créer une animation qui consisterait à faire pousser une tige/une liane pour laisser éclore la fleur en fin d'anim.
Y' a-til quelqu'un qui pourrait me mettre sur la voie?
Merci d'avance
Je suis novice

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 mars 2007 à 08:50
Slt,

Tu desines un rectangle et tu fais ensuite une interpolation de forme,

Pour la fleur, je dessinerai les étapes d'ouverture de la fleur en 5 ou 8 images, je les placerai dans un clip, et ensuite deposerai ce clip au bon endroit sur la timeline, comme cela tu peux avoir plusieurs fleurs à partir d'un seul clip, car tu dupliques le clip dans la bibliothèque et tu changes la couleur.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
lindakha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 17:05
OK Bat merci beaucoup,
POur la fleur, ca y'est c'est bon. g pigé.
Par contre la tige c'est pas tout à fait ça.

Je voudrais que cette liane prenne une forme progressivement sinuzoidale au fur et à mesure de sa pousse.
Et je crois ne pas avoir totalement saisi tous les avantages de l'interpolation de forme.

Y auraitil moyen d'avoir un peu plus de détails voire un exemple visuel....car mon rectangle devient tout sauf une liane qui pousse en ondulant.... 
0
lindakha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 17:05
OK Bat merci beaucoup,
POur la fleur, ca y'est c'est bon. g pigé.
Par contre la tige c'est pas tout à fait ça.

Je voudrais que cette liane prenne une forme progressivement sinuzoidale au fur et à mesure de sa pousse.
Et je crois ne pas avoir totalement saisi tous les avantages de l'interpolation de forme.

Y auraitil moyen d'avoir un peu plus de détails voire un exemple visuel....car mon rectangle devient tout sauf une liane qui pousse en ondulant.... 
0
Fockeday Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 17:26
Plop les gens

Voili voila je remet ce post au gout du jour car j'aimerais bien aussi faire une animation d'une tige/liane qui pousse de maniere sinusoidale ( une sorte de S :p)

Et j'aurais aimer avoir un peu d'aide a ce sujet =D Car j'essaye de le faire moi meme mais je n'ai pas vrmt l'effet voulu.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous