Jeu Backgammon

sclitus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 02:14
tit_toinou Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 3 déc. 2007 à 17:38
Bonjour j'aimerais écrire un programme qui est un jeu de Backgammon suivant les règles. Je suis de niveau débutant donc j'utilise principalement les if ..., do...while, while, for, les tableaux et les booléennes. Mon jeu sera représenté sous forme de tableaux mais je ne sais pas comment écrire le code qui me permettra de déplacer les pions. Je ne suis pas capable d'insérer les valeurs dans un tableau non plus. Svp aidez-moi
A voir également:

1 réponse

tit_toinou Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 déc. 2007 à 17:38
Salut,
ton jeu tu veux le faire en console ? (ca serait le plus simple pour commencer)
dans ta boucle principale de ton jeu tu dois afficher le plateau, puis regarder si l'utilisateur a appuyé sur une touche puis faire les opérations nécessaires au bon déroulement du jeu !
Sache que les pions ne se bougent pas, tu va retenir le plateau (dans des variables) et l'afficher et si un pion a changé de position, alors tu change les valeures des variables puis après tu ré-affiche le plateau, etc..

Mais sache qu'un jeu ne se fait pas comme ca, il te faudra de la patience et, pour commencer, le backgammon n'est pas forcément le meilleur programme..
Essaie de faire un morpion pour commencer !

Tutorial : Site du Zér0 , Bonne Lecture !
0
Rejoignez-nous