Formulaire outlook utilisation des fonctions

mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 16 mars 2007 à 10:44
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 19 mars 2007 à 08:51
Bonjour,

Je réaliser un formulaire "rendez-vous" pour la réservation de salles de conférences. Ce qui me permet, en mettant par défaut toutes les salles, de voir dans l'onglet "planification" si la salle est libre a une date et heure précise.

Bien que ça soit un peu moche d'ajouter un onglet pour si peu, j'ai rajouter un onglet p.2 afin de personnalisé le formulaire.
Mon problème est l'utilisation/création des fonctions. J'ai un champ "Ressources" où toutes les salles sont écrites lors de l'ouverture du formulaire, ce qui me permet de toutes les visualiser sur le planning.
Maintenant, j'aimerai rajouter un effacement des comptes lorsque je click sur le bouton "Ressources" avant de choisir celle que je désire.

Où puis-je trouver infos sur comment gérer ça? ou avez vous une solution à me proposer?

Merci beaucoup

4 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 11:21
Mais c'est pas vrai vous le faite expres r me donner mal a la tete ou quoi !
Désolé mais je nai strictement rien compris....


Que veu tu faire? quels controls utilise tu?


Jte rapel qu'on a pas ton projet sous les yeux donc essay detre precis
"j'aimerai rajouter un effacement des comptes "

Jvais me cherche un aspegic ><

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
16 mars 2007 à 13:18
Salut,

lol sympa la réponse... Merci d'avoir répondu malgré cette migraine...Et navré pour ta tête, j'ai pourtant essayer de bien détailler le problème... mais pas réussis apparemment... donc je recommence.

Mon objectif est de concevoir sur Microsoft Outlook une façon pour réserver les salles de conférences. Pour cela, il faut pouvoir voir le planning des salles de conférences.

Dans ce but, je me suis plongé dans la réalisation d'un formulaire sur outlook 2003(après bien d'autres recherches). Mon choix c'est porté sur le formulaire "rendez-vous" pour la visualisation du planning.

Sur l'onglet "p.2" (puisqu'on ne peut sur le premier onglet), j'ajoute ce qu'il faut pour personnaliser ce formulaire.
1. J'ai donc mis 1 champ (avec son bouton) "Ressources". Lequel me permet de me balader dans les comptes utilisateurs d'exchange afin de choisir la ressource que je désire.
2. J'ai fait de tel sorte que lorsque le formulaire est s'ouvre, ce champ soit rempli avec toutes les salles de conférence. Pour cela, j'écris dans le champ "Ressources" tous les comptes utilisateurs des salles. De tel sorte qu'on puisse voir le planning de chacune et choisir ainsi la salle à réserver pour une date et un heure précise.

3. Le but maintenant est d'effacer le texte qui se trouve dans le champ "Ressources" (soit les comptes des salles de conférences écrits par défaut) et cela lorsqu'on click sur le bouton "Ressources". (Actuellement, lorsqu'on click sur ce bouton, on peut ajouter de nouvelles ressources)

Voici comment se fera la réservation d'une salle :
1- ouverture du formulaire de salle
2- sélection de la date et heure
3- visualisation du planning
4- l'utilisateur a définit quelle salle il veut réserver
5- aller à l'onglet "p.2"
6- cliquer sur le bouton "Ressources"
7- les ressources sélectionnées par défaut sont effacées
8- une fenêtre s'ouvre pour ajouter la ressource désirée
9- validation
10- enregistrement de la réservation de la ressource Salle de conférence XXX

j'espère que ce'st plus clair...
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 15:58
Ah oui en effet c'est plus clair
Cependant jai envis de dire .. Joker!


Désolé je ne vais pas etre en meusure de taider   mes connaissance en ce domaine sont limitées
Et je me serrais bien renseigner mais jai plus vb6 ...
Je ne peu donc que te souhaiter bon courage et bonne chance.
Toutefois si tu decide de tabandonner sur une autre voi pr y parvenir je pourrais peutetre taider


A+ et que le VB powwaa soit avec toi

ps : dsl si tu as atentu pr rien

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
19 mars 2007 à 08:51
Et moi qui me disais : "c'est bon, c'est l'homme de la situation, il est assez grincheux pour ça..." ben pas de bol pour moi

Il faut que j'y parvienne par un moyen ou un autre... Je suis ouvert à tous les moyens. En premier, j'était parti sur la réalisation en code. Cependant, tout est bien obscure et la visualisation des plannings m'aurait bien embêter.
Conclusion, je trouve que réaliser un formulaire pour mon problème fait très "bracaillon" étant donné qu'il y aura 3 onglet dont 1 avec un bouton effacé... Cela dis, il a toutes les fonctions à son intérieur:
- bouton d'insertion de compte
- échange avec l'AD d'exchange
- visualisation du planning
- ...

merci malgré tout de t'être penché dessus...

i need help for somebody !
0
Rejoignez-nous