Performances sous Vista

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 15 mars 2007 à 19:56
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 18 mars 2007 à 23:39
Violent Ken



Bonjour, j'aurais aimé savoir si les personnes qui ont Vista d'installé voient une différence de performance pour leurs applications VB6 entre XP et Vista ?

Personnellement c'est une dégradation énorme sous Vista, çà vient de moi où c'est normal ?

Merci, @+




http://sourceforge.net/projects/hexeditorvb/



<>
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2007 à 20:09
Oui, j'ai moi aussi des baisse de preformences mais pas énormes.
C'est surtout lors de l'affichage des contrôles ou lors de dessin (même en utilisant le gdi).
Mais c'est vaiment pas énorme du tout chez moi.






__________
Kenji
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
15 mars 2007 à 20:21
Violent Ken



Moi çà se situe à deux niveaux :
- dessin avec UserControl.Line(grosses baisse de performances, pas trouvé de gain avec les APIs de GDI)
- accès disque : là c'est vraiment une baisse de performance importante.

Franchement, sur un vieux Athlon 2800+ 512 SDRAM, mon exécutable est vraiment très largement plus rapide que sur mon P4 3Ghz 2Go DDR PC3200...

Donc c'est pas normal ?
Erf    -__-    j'en étais sur...
@+



Hex Editor VB/FONT>
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 mars 2007 à 21:37
Merci Violent,

Je n'ai pas Vista, comme tu le sais, mais j'ajoute celà à mon "inventaire" que l'on reverra après qu'il sera suffisamment "avancé".
Rien ne sera perdu..
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2007 à 21:50
Je suis toujours avec la RC2, donc c'est peut-être avec la finale que ca va plus.
Faudrait l'avis d'autres utilisateurs pour confirmer.








__________
Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
15 mars 2007 à 21:50
Violent Ken



Oui effectivement, je sais que tu n'a pas Vista ;)
 
Mais par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris ? lol

Sinon, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de tester VB sur d'autres PC sous XP... ERF ! Je me demande si j'ai vraiment une version finale de Vista.... (malheureusement c'est bien le cas...).
Quelque chose ne va pas chez moi avec cet OS !

@+



Hex Editor VB/FONT>
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 mars 2007 à 22:25
C'est simple à comprendre...
Comme je te l'avais déjà exposé lors d'une autre conversation, je recense soigneusement toutes les difficultés éventiellement rencontrées avec Vista et VB6. J'en fais une espèce d'unventaire.
C'est cet inventaire que nous pourrons ensuite reprendre, point par point, pour déterminer :
- si certaines versions de Vista ont amélioré les choses
- si des points (et lesquels) restent obscurs
- si l'on a pu trouver le moyen de "contourner" une difficulté
etc..
etc...
Voilà ...
Tout ceci afin de ne pas se disperser sans se donner les moyens de réagir, lorsque toutefois il est possible de réagir de façon utile.
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
15 mars 2007 à 22:33
Violent Ken

 


D'accord.

Pour Vista et VB6, il y a donc chez moi ce problème de performances et le bug avec les MDI form (que d'ailleurs je n'ai pas encore pu résoudre).

Charles Racaud ==> j'ai pas eu l'occasion de tester le même programme sous Vista RC2 quand je l'avais, mais la RC2 était encore plus lente que la finale (ce qui est normal d'ailleurs).
Enfin, c'est peu être mon install de Vista qui est foireuse (d'ailleurs j'ai aussi des problèmes de ramage dans la navigation dans les dossiers, j'ai des jeux qui rament à mort, et j'ai eu depuis 2 mois au moins une quizaine de BSOD sans information qui puisse amener à résoudre le bug...) ;)



Hex Editor VB
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 mars 2007 à 22:56
Salut à vous 3,

Déjà ton projet m'interesse bien jmfmarques ;) ça peut effectivement etre utile.
Sinon Vista est plus lourd, chez moi aussi je trouve que c'est plus lent. Sauf certaines applications (WMP, IE ...) que je soupçonne etre du .net, car ils ont du logiquement faire en sorte que l'interpretation des langages .net soit beaucoup plus rapide que sur XP (car sous XP c'est lent)
En tout cas je doit avoir la meme version de Vista que toi Violent_Ken (MSDNAA), mais bon Vista est quand meme plus lourd comme OS, avec tous les effets graphiques qu'il a ça vient peut etre de ça ? (par contre au niveau des accès fichiers c'est quand meme bizarre). Tu devrais essayer d'installer XP et Vista sur la meme machine, perso j'ai fait ça et c'est super pratique pour pouvoir tester tes programmes avec la meme configuration materielle.

- MadMatt -
Vb System Library
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
15 mars 2007 à 23:21
Violent Ken

 


Salut MadM@tt,
effectivement on a tous les deux la même version de Vista, mais je pense que j'ai quelques problèmes sur cet OS (exemple : drivers foireux car BSOD).

Concernant la lenteur des *.exe VB6, on gagne quand même en vitesse en désativant Aero et la composition du bureau (donc l'écart au niveau de la performance pour faire des opérations graphiques par rapport à XP n'est pas dramatique quoique non négligeable), mais il n'empêche que les temps d'accès aux disques durs (notamment celui avec Vista dessus) sont énormes à partir de mes programmes.

Pour Vista et XP, je sais que je devrais mettre le double boot, mais faut que je trouve la méthode, le temps, et l'espace disque ;)
@+



Hex Editor VB
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 mars 2007 à 00:13
Arf l'espace disque
Sinon si un jour tu te lance je te conseille partition magic pour créer 2 partitions (un pour chaque os), c'est mortel et super simple.

- MadMatt -
Vb System Library
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
18 mars 2007 à 15:26
Violent Ken

 


Salut, j'ai fait un petit bench sur mon logiciel...
J'ai mesuré le temps entre le démarrage (première ligne du Main) et la fin du Form_Load à l'aide d'un GetTickCount, en mode compilé (natif).

Pour un démarrage "à chaud" :

Machine 1 (Windows Vista Pro 6000, P4 3Ghz, 2Go DDR PC3200) ==> 840 ms
Machine 2 (Windows XP Ed Fam, Athlon 2800+, 512 SDRAM) ==> 172 ms

Pour un démarrage "à froid" :

Machine 1 (Windows Vista Pro 6000, P4 3Ghz, 2Go DDR PC3200) ==> 1550 ms
Machine 2 (Windows XP Ed Fam, Athlon 2800+, 512 SDRAM) ==> 450 ms

Je pense pouvoir affirmer que j'ai un problème -___- Damn...
@+



Hex Editor VB
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
18 mars 2007 à 15:37
Violent Ken
Autre test, toujours "à chaud", mais cette fois en activant l'option de mon logiciel qui consiste à afficher un explorateur de fichiers au chargement de mon programme (c'est mon contrôle FileView)
Le FileView accède donc aux fichiers du disque sur lequel est enregistré mon logiciel, pour pouvoir lister répertoires et fichiers.

Machine 1 (Windows Vista Pro 6000, P4 3Ghz, 2Go DDR PC3200)
DD 200Go 7200 tr/min ATA non fragmenté ==> 1765 ms
Machine 2 (Windows XP Ed Fam, Athlon 2800+, 512 SDRAM)
DD 27 Go 5400 tr/min ATA fragmenté à 32% ==> 266 ms

ERF ! On voit bien que les accès disque sont pourris sous Vista... Au secours !

Hex Editor VB
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
18 mars 2007 à 23:11
lol ouais ça parrait un peu abberrant... Va trouver la solution maintenant, tu risque de galerer a moins de trouver quelqu'un qui s'y connait. Ou alors regarde dans la msdn (si tu la pas déjà fait) voir si y'a des API dépréciées sous Vista pour les accès au fichiers, peut etre que y'a d'autres solutions plus adapatées, essaye plusieurs méthodes et fait des benchs. Enfin bon courage lol

- MadMatt -
Vb System Library
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
18 mars 2007 à 23:19
Violent Ken
Salut, oui çà me semble vraiment louche -__-
En fait, à peu près tout est plus lent : les accès disque (API ReadFile, SetFilePointer, CreateFile...), les dessins (.Line) etc..

Va falloir que j'essaie mon logiciel sur un autre PC ayant Vista pour voir si çà vient de moi en particulier, ou bien si c'est un problème  plus général de VB6 avec Vista...
Parce que bon, c'est pas très rassurant quand même !

Pour les APIs, j'ai utilisé les classiques pour les accès aux fichiers, donc pas de pb à priori à ce niveau là... Et pour les dessins (.Line), même les APIs de gdi32.dll n'apportent rien...
Je vais faire quelque benchs...

Merci, @+

Hex Editor VB
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
18 mars 2007 à 23:39
Violent Ken


Petit bench à l'arrachée : 90000 lectures d'un fichier de 64Ko avec les APIs ReadFile, CreateFile, GetFileSize, SetFilePointer
>
78 secondes sous Vista
56 secondes sous XP

et le PC avec XP est beaucoup moins puissant et son DD est fragmenté et moins rapide...

Damn !
@+

Hex Editor VB
0
Rejoignez-nous