PB preload dans un clip

godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 15 mars 2007 à 09:41
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 15 mars 2007 à 13:22
bonjour a tous.

Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.
je souhaite installer 2 preload qui chargent respectivement mes 2 rubriques.
J'ai donc utilisé un preload que j'ai trouvé ici, et que j'avais deja utilisé comme preload global du site.
Vu les bugs de chargements que j'ai rencontré cette semaine, je pense que ce code n'etait pas adapté le voici :





_root.projet.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.projet.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.projet.bytes_rapport = Math.round((_root.projet.bytes_chargées)/(_root.projet.bytes_totales)*100);
if (_root.projet.bytes_rapport == 100) {
 _root.projet.gotoAndStop(2);
}
_root.projet.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay(_root.projet.bytes_rapport);



Ce code ainsi que la barre de chargement est placé sur la premiere image du clip "projet", lui même placé dans la scene principale.
Peut-etre que ce preload ne doit pas etre dans le clip qu'il charge.

merci pour vos lumières.

godak

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 mars 2007 à 13:22
Salut,

effectivement, le preload ne doit pas se trouver dans les clip a charger, sinon il ne se mettra en route qu'une fois tous les éléments de la bibliotheque chargé... ce qui peut prendre un certain temps.

le préload des animation que tu charge dans ton animation principale doit être dans l'animation principale.

Va voir du coté de movieClipLoader(), c'est une méthode assez utile pour charger des images / animation et qui donne des indications sur le chargement, sur la fin du chargement,....

@+
0
Rejoignez-nous