Load Clip avec preloader

niko21 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 26 avril 2008 à 15:25
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 27 avril 2008 à 20:28
Bonjour à tous, je débute dans Flash et je crée par la même occasion mon site Internet en Flash, voici mon problème :
Je veux créer differentes sections dans mon site, accessibles à partir de boutons dans un menu, mais chaque section est assez lourde (comprenant images, animations, etc..) donc je voudrais savoir comment faire pour que quand on clique sur un des boutons du menu, le clip (qui est dans la bibliothèque) qui contient la section appelée se load sur la scene et avec un preloader qui fait patienter pendant le chargement du clip ?
Merci de votre aide !!!

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 avril 2008 à 15:58
tu ne peux pas précharger un clip qui est déjà dans ton anim principale, puisque lorsque celle est ouverte, les éléments qui la composent, sont également chargés !!!!!!!

Tu peux faire du préchargement pour des éléments extérieurs à ton anim pricipale (des swf, des jpeg).

Surtout si tes mc sont lourds, il vaut mieux faire chaque section de ton site sur des swf externes, appelés au moment où tu en a besoin (au clic sur le bouton correspondant à la section que tu veux afficher)

Alise
from FlashForum-oi.info
0
niko21 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
26 avril 2008 à 16:39
Donc le mieux c'est de passer par un loadMovie qui fera appel à des swf externes qui auront chacun un preloader si j'ai bien compris ?
en tout cas merci de la rapidité de ta réponse !!
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010