Lecture inversée

STUDIOPXL Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 15 mars 2007 à 09:07
STUDIOPXL Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 15 mars 2007 à 14:48
Bonjour à tous, j'ai chercher un peu partout, baucoup ailleurs mais je n'ai trouvé aucune source qui parle de mon problème, alors voilà :
rien de bien compliqué je veux juste connaitre l'instruction  qui permet de déclencher la lecture à l'envers du scénario.
Plus clairement, j'ai un clip avec une séquence 3D, je voudrais le faire tourner en boucle, et plus précisement en ping pong, ce clip (jusqu'alors, je duplicais les images et les inversais, ce qui doublait le poids du Mc :-(( image 1 démarage de la lecture, dernière image lecture à l'envers jusqu'à l'image 1, etc...
Est-ce- possible ?
Merci.

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
15 mars 2007 à 09:37
Slt,

Regarde ma source : http://www.flashkod.com/codes/LIRE-ANIMAITON-ENVERS-SUR-ROLLOVER_36606.aspx

Tu devrais trouver des exemples via google.
Regarde chez : http://www.media-box.net

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
STUDIOPXL Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
15 mars 2007 à 11:18
Merci de ta réponse rapide, je me sens moins seul au monde
Mais, j'aurais du le préciser dans mon message, des solutions avec de boutons, j'en ai trouvé cent, rien que sur ce forum. J'ai trituré ça comme j'ai pu mais je ne suis pas parvenu  à ce que je veux :
sans l'intervention d'un bouton, faire en sorte que la lecture reparte à l'envers, arrivé à la fin de mon scénario.
Mon but est de mettre en loop des petites vidéos ou des Mc.
Je suis graphiste et le l'actionscript et sa syntaxe me laissent pantois, à partir des codes avec les boutons, je n'ai pas pu récupéré les instructions qui déclenchent la lecture inversée, ni su où les placer.

Mais brievement, existe-il une instruction qui, placée sur une frame, ordonne la lecture inversée du scénario
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 mars 2007 à 13:33
Bonjour,

essaye ceci -> place le script sur la frame 1 du movieclip que tu veux faire tourner en boucle d'avant en arrière et d'arrière en avant.

this.onEnterFrame=function(){
   if(this._currentframe==this._totalframes)   {
      this.rewind=true
   }
   if(this._currentframe==1){
      this.rewind=false
   }
   if (this.rewind==true){
      this.prevFrame()
   } else{
   this.nextFrame()
   }
}
stop()


tu peux aussi placer le script hors du clip a 'yoyoter' mais alors tu dois remplacer le this par le ciblage du movieclip.

@+
0
STUDIOPXL Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
15 mars 2007 à 14:48
Extra ! Mille fois merci ça marche
Bon, maintenant le plus dur reste à faire : décortiquer et comprendre comment fonctionne ce script 
Merci encore
0
Rejoignez-nous