Indexer les TextBox

Résolu
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 août 2008 à 11:28
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 août 2008 à 23:06
Salut tt le monde ;
j'ai un petit soucis , mon form contient plusieurs TextBox et un bouton , et je veux que si je clique sur le bouton tout les TextBox prennet la meme valeur . ma question : y a-t-il un moyen pour indexer les TextBox et faire une boucle sur tout les TextBox ( for ( int index 0 ; index < ?? ; index++ ) txtbox(index).Text "??"; )

merci d'avance .

6 réponses

cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 août 2008 à 23:06
Salut tt le monde ;
probleme resolu :
public

List<
TextBox> MesTxtBox =
new
List<
TextBox>();
MesTxtBox.Add(this.txt1) ;  //pour avoir txt1, il suffit de faire MesTxtBox[0]

MesTxtBox.Add(this.txt2) ;  //pour avoir txt2, il suffit de faire MesTxtBox[1]

Merci a tous
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 août 2008 à 11:44
oui...

for (int i=0; i<this.Controls.Count; i++) {
   if (this.Controls[i] is TextBox) {
      ((TextBox)this.Controls[i]).Text = "blabla";
   }
}

où this est le formulaire courant

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 août 2008 à 11:59
Salut "sebmafate" ;

c'etait qu'un exemple , mon appli contient 2 form , le 1er (Main) contient plusieurs TextBox avec des boutons correspondant , le 2eme (User) contient 1 TextBox et 1 bouton , et je veux que si je clique sur btn1 de (Main) --> index = 1; puis sur btn de (User) , le txtbox(index) de (Main) prend la valeur de txtbox de (User) .
si c'est pas clair je peux reexpliquer , re merci .
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 août 2008 à 12:02
l'idéal pour ce genre de chose, c'est d'utiliser la propriété Tag des controles... ensuite tu parcoures la collection de controles pour mettre à jour ce que tu veux

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2008 à 12:13
pardon "seb" , mais je suis un debutant en dev (si tu ve dire "0") , peux-tu m'expliquer la propriete Tag et si c'est possible un exemple .

merci .
0
5 août 2008 à 14:48
pour qu'ils n'ont pas compris je reexplique , supposant qu'on a 2 form , le 1er (frmMAIN) contient 2 TextBox (txt1,txt2) et 2 boutons (btn1,btn2) . le 2eme (frmUSER) contient 1 TextBox (txt3) et 1 bouton (btn3) . la solution  est :

Dans frmMAIN :
code :int idx;
private void btn1_Click(object sender, EventArgs e)
{
idx = 1;
frmUSER frmUSER = new frmUSER ();
frmUSER.Show()
}
private void btn2_Click(object sender, EventArgs e)
{
idx = 2;
frmUSER.Show()
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->puis dans frmUSER :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

code :
private void btn3_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (frmMAIN.idx == 1)
frmMAIN.txt1.Text = txt3.Text;
else if (frmMAIN.idx == 2)
frmMAIN.txt2.Text = txt3.Text;
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->ce que je veux ,si c'est possible, c'est d'indexer les TextBox :
txt1 ==> txt(1)
txt2 ==> txt(2)

code :
int idx;
private void btn1_Click(object sender, EventArgs e)
{
idx = 1;
frmUSER.Show()
}
private void btn2_Click(object sender, EventArgs e)
{
idx = 2;
frmUSER.Show()
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->puis :

code :
private void btn3_Click(object sender, EventArgs e)
{

frmMAIN.txt(idx).Text = txt3.Text;

}
0
Rejoignez-nous