Outils et librairie pour interface graphique

jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 8 mars 2007 à 23:17
cs_Niwna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 6 avril 2008 à 13:51
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les différents outils et librairies existantes pour créer des interfaces utilisateur impliquant beaucoup de graphisme en etant rapide et fiable!

Je dois créer un logiciel permettant de visualiser 2 flux vidéos (webcams), une serie d images statiques, un flux de données (comme la simulation de la position et etat d un robot) tout en ayant la possibilité de naviguer et choisir un des ces flux d info particulier!
Le plus important c'est que ces flux soient au max en temps réel (surtout pour les webcam, faut pas que ca lague)

Quels sont tous les outils existant? Avez vous des conseils sur quel outils / librairies utiliser?

merci pour votre aide

9 réponses

Cphil51 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
9 mars 2007 à 10:02
Tu peut faire ça soit en API windows, soit avec des librairies portables comme QT ou GTK.
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cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
9 mars 2007 à 17:59
Salut, en C/C++, actuellement tu as principalement le choix des API suivantes

- APIs windows, bien mais pas vraiment portable

Les APIs portables sont les suivantes
- QT, C++, avec QTDesigner qui permet de dessiner des interfaces à la souris
- GTK, C
- WxWidgets, C++
- JUCE, C++ (pas très connu mais plutôt bien faite, il me semble qu'il y a aussi un outil pour créer les interfaces à la souris).

Bonne chance.

Bouba
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 mars 2007 à 20:58
APIs windows, bien mais pas vraiment portable

Pas du tout tu veux dire

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cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
9 mars 2007 à 21:05
Lol, on ne va pas repartir sur cet éternel débat :-).
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
10 mars 2007 à 00:40
Ben non ya pas de débat. Moi j'utilise l'API Win32, mais c'est pas portable et c'est pas fait pour.

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jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
10 mars 2007 à 03:16
Merci beaucoup pour vos reponses!

Et le QT C++ comment ca fonctionne? vous auriez par hazard quelque liens vers de ssites qui en parlent?

Merci!!
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jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
10 mars 2007 à 13:38
C'est genial, merci, j ai regardé un peu tout ce queje trouvais chez mon ami google concernant vos propositions,
J'hesite encore a utiliser le QT ou wxwidgets!  Un conseil? Sachant qu'il doit etre simple d utilisation, et mon programme devra etre fluide, portable avec 2 flux video, une fenetre graphique de simulation (2D ou 3D à la openGL),...
D'ailleur pour le 3D ces librairies ont ce qu'il faut ou je devrai créer une fenetre openGL?

encore merci!
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jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
13 mars 2007 à 10:08
Et avez vous entendu parlé de crazy eddi? ca vaut la peine?
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cs_Niwna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
6 avril 2008 à 13:51
Bonjour tt le monde
je suis debudante en programmation, et j'ai un jeu a programmer, j'aimerai savoir comment utiliser un moteur 3d avec la GTK si c possible . merci
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