Récupérer un champ, table PARADOX

Résolu
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 2 mars 2007 à 18:11
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 4 mars 2007 à 14:17
Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment lire/écrire dans une table paradox.
Mais je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requête.
non pas récupéré dans des TDBEdit etc... mais récupéré dans une variable(un peu comment en MYSQL), afin de pouvoir faire des traitements dessus.

En fait, mon but est de faire un logiciel pour les utilisateurs de Microsoft Flight Simulator.
Les utilisateurs donnent certaines infos comme l'aéroport de départ, l'aéroport d'arrivé et le type de recherches d'itinéraire par exemple en cherchant par VOR(point de repère).

Mon logiciel va ensuite intérroger la table PARADOX afin de trouver l'itinéraire.
Pour ce faire, il va regarder la liste des VOR qui sont à proximité de l'aéroport de départ, puis il va regarder le prochain VOR a partir du premier et ainsi de suite jusqu'a arriver a l'éroport de destination.
Puis, il va ensuite dans un TMemo par exemple afficher le résultat de sa recherche(il va donner les points de cheminements).

Et donc pour ce faire, il me faut utiliser les requêtes SQL(ca je sais faire), mais pouvoir récupérer dans une variable le résultat de la requête afin de faire tous mon traitement.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 mars 2007 à 10:52
MaVariable := MaRequête.FieldByName('MonChamp').AsString;

AsString si c'est une chaine, AsInteger si c'est un entier, etc. Voir l'aide en ligne pour connaitre toutes les possibilités.

Un conseil : évite d'utiliser la propriété Value (MaRequête['MonChamp'].Value) car cela renvoie un variant très gourmand en mémoire et en temps de traitement.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
3
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 5
4 mars 2007 à 14:17
Merci delphiprog, ca marche à la perfection, vais pouvoir faire mon logiciel lol
0
Rejoignez-nous