Plusieurs mp3 sur un swf

cs_vincenzo11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 22 févr. 2007 à 19:07
Chamounet_1984 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 21 avril 2007 à 22:39
Bonsoir à tous

J ' ai suivi le tuto contrôler la lecture d'un son que j'ai réalisé sans problèmeset qui se trouve :

ICI

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir contrôler plusieurs sons, avec pour chacun de ces sons les boutons play et pause, et ceçi sans passer par une play liste.

Cette animation servira pour une signature sur un forumactif.

Le code du tuto, est celui-ci:

son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau");
 
p = 0;
 
btn1.onPress = function(){if(son.position son.duration){p 0;}
son.start(p/1000);
}
 
btn2.onPress = function(){
son.stop();
p = son.position;
}

J'ai essayé en créant deux autres boutons avec pour nom d'occurence btn3 et btn4, puis j'ai importé dans la bibliotheque un deuxieme son, liaison,exporter pour ActionScript, avec ce code:

son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau");
 
p = 0;
 
btn1.onPress = function(){if(son.position son.duration){p 0;}
son.start(p/1000);
}
 
btn2.onPress = function(){
son.stop();
p = son.position;
}

son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau1");
 
p = 0;
 
btn3.onPress = function(){if(son.position son.duration){p 0;}
son.start(p/1000);
}
 
btn4.onPress = function(){
son.stop();
p = son.position;
}


Mais ca ne fonctionne pas, merçi à ceux qui pourront m'aider, bonne soirée

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
25 févr. 2007 à 12:45
Salut,
Je ne suis pas expert en gestion de son mais il me semble que ton problème vient de  ton code ci dessous :
son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau");

son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau1");

En effet, la première ligne crée un objet son qui recueillera un son ... puis la 3è ligne réinitialise l'objet !
Pour ma part, je ferais plutot ceci :

son = newSound();
son.attachSound("bruitdeau");

son1 = newSound();
son1.attachSound("bruitdeau1");

Ou comme ça (ça revient un peu au même mais c'est plus propre)

var objet_son     = new Object();
objet_son.son0     = new Sound();
objet_son.son0.attachSound("bruitdeau");
objet_son.son1     = newSound();
objet_son.son1.attachSound("bruitdeau1");

(Tu aura ainsi un seul objet à gérer plutot qu'une multitude de variable ... mais sinon ça ne change rien ^^)

Après tu n'as plus qu'à retoucher le code de tes boutons 3 et 4 pour qu'il cible le bon objet.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
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cs_vincenzo11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 19:40
Bonsoir, désolé du retard.

Merci [auteurdetail.aspx?ID=372357 Darkrats] 
pour ta réponse, mais finalement, j'ai laissé tombé
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Chamounet_1984 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
21 avril 2007 à 22:39
Bonsoir,

J'ai utilisé ce que vous avez écrit pour créer une animation avec 2 sons.

Les boutons play et pause fonctionnent très bien mais j'ai un problème avec le bouton stop.
Lorsque je clic dessus le son s'arrete mais la tete de lecture ne se remet pas à zero.

voici le code que j'ai utiliser pour le bouton stop.

on (release) {
stopAllSounds();
}

Pourriez vous m'aider ?

Merci
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