Macro sous excel

pascalbg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 16 févr. 2007 à 23:58
pascalbg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 09:57
Bonjour,

je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" "macro" "nouvelle macro" , je fais ma suite d'instructions et ferme ma macro.

Cependant j'aimerais utiliser dans une macro quelques chose d'un tout petit peu plus compliqué mais que je ne peux pas faire via cette méthode de "création de macro" :

Je travaille dans un fichier EXCEL et je souhaite
Ouvrir un 2ème fichier (çà je sais faire)
copier des colonnes de ce second fichier (çà je sais faire !)
revenir dans le premier fichier (çà je sais faire)
déprotèger une feuille ayant un mot de passe : abcd (çà je ne sais pas l'inclure dans une macro)
coller les colonnes du prmier fichier (çà je sais faire !)
protèger la feuille avec le même mot de passe : abcd (çà je ne sais pas l'inclure dans une macro)
puis fermer le deuxième fichier (çà je sais faire)

Quelqu'un peut il me filer ce petit truc sans doute enfantin pour un expert.

Merci

Pascal

3 réponses

medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
17 févr. 2007 à 01:11
Bonjour,

Si ca peut t'être utile, essaye de chercher dans l'aide d'Excel 'Worksheet.Protect'.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 févr. 2007 à 08:34
Salut,

quelques petites indications :

déprotèger une feuille ayant un mot de passe : abcd (çà je ne sais pas l'inclure dans une macro)
>> Sheets("NomFeuille").Unprotect "abcd"

protèger la feuille avec le même mot de passe : abcd (çà je ne sais pas l'inclure dans une macro)
>> Sheets("NomFeuille").Protect "abcd"

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
pascalbg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 09:57
Bonjour,

tu m'as bien aidé car je ne connais pas les "codes" des fonctions "avancées" mais çà marche avec :

    Sheets("Feuil1").Unprotect ("abc")
    Sheets("Feuil2").Select
    Columns("B:B").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Columns("A:A").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Feuil1").Protect ("abc")

Merci

Pascal
0
Rejoignez-nous