Gerer une connexion internet

Résolu
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 16 févr. 2007 à 09:03
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 19 févr. 2007 à 09:31
bonjour

je veux developper une application qui vas me permettre de gerer la connexion internet ;
par exemple si qulequ'un veux se connecter alors je vais lui fournir un login et un mot de pass pour une duree bien determiner et en suite je le deconecte

alors si quelqu'un peux me donner une idee d'ou je peut commencer
et merciii

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 févr. 2007 à 09:31
Salut,

en fait JNI n'est rien d'autre qu'un concept soit
l'utilisation d'une lib dynamique écrite en C/C++ dans un code java
dans le but d'étendre les capacités de java sur un OS précis (voir
plusieurs mais faut se taper la portabilitée du code dît natif (celui
en C/C++)).




tu touveras le tutos de sun ICI


le JNI peut faire peur à certaines personnes mais c'est un concept
assez simple à apprendre et à vrai dire le plus violant reste de savoir
developper non seulement en C(ou/et C++) et en java mais surtout sur plusieurs OS
(linux/mac/windows).

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 févr. 2007 à 09:56
Salut,

en java pure sans passer par du JNI ou un process dististant tu ne pourras pas le faire vu que tu n'as pas la maitrise de comment ton OS gère les connexions internet

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
16 févr. 2007 à 10:19
Salut;

est ce que vous pouvez m'oriente d'ou je peux commencer.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 févr. 2007 à 10:37
Salut,

ba au mieux faut que tu passes par les classes Process et Runtime pour exec l'application qui gère le réseau de ton OS (en espérant que tu puisses piloter celle-ci)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
16 févr. 2007 à 11:00
Salut;
moui je pense que il faut developper un serveur qui vqs recevoir des requetes et verifier le mot de pass et les login et le delai de connexion est ce qu'il est valable ou il est epuisee en suite repondre a cette requete et je ne comprend pas pourquoi je doit utiliser JNI .
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 févr. 2007 à 11:07
Salut,

le JNI est la solution alternative si l'appli de ton OS ne permet pas d'etre piloté par ton process java, ansi tu peux faire des appels système en C/C++ vi l'API windows ou via des ioctl (pour unix)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
16 févr. 2007 à 11:54
Yop yop !!

ce que veut dire Twinuts c est que t aura beau créer un serveur en java et vérifier le login ... Il faudra bien quoi qu'il arrive que t ai une connection au net pour ton serveur. Ta connection (via ton FAI) est installé sur le système.
Pour la maitriser il faut donc que t ai acces au dit système pour voir comment ta connection est gérée (il faut que tu prennes la main en amont de ta connect) d'ou t es obligé de passer par du JNI vu que Java est multi OS et qu'il te fournira pas les détails de connection ...

++ Toinou
0
cs_anisj1m Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
19 févr. 2007 à 09:15
bonjour;
merci beaucoup de vos precieuse aide; je suis convaincu de l'utilisation du JNI.
moi je n'ai pas ulilise JNI alors je voudrais savoir comment je peut la utilise dans mon projet pour gerer la connexion
et merci infinimentttttttt
0
Rejoignez-nous