Plan de Maintenance SQL2005

odenisf59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 15 févr. 2007 à 12:21
odenisf59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 19 févr. 2007 à 08:59
Bonjour,

Mon premier message dans la communauté et j'espere apporté aussi à a communauté

mon "probleme"

Sous SQL 2005 il y  possibilité de faire des plans de maintenance.
Donc je veux faire un plans de maintenance pour chaque base de donnée (sauvegarde, compactage, index enfin les trucs classiques ;) ).
Je voudrais qu'un mail soit envoyé en cas d'echec sur une des opérations . donc a chaque etape je fais une contrainte vers une procedure sql qui envoi un mail en cas d'echec.
vous sentez venir la question  ?

j'ai env 20 base de données sur chaque serveur (4 serv). imaginez le nom de procedure "d'envoi mail" a modifiées pour personnalisé le mail d'echec.

j'ai deja essayé de faire un instruction sql avec un declare au debut de mon plan de maintenance. hors lors de l'execution de la tache suivante il fait un go . donc impossible de recuperer mon contenu de declare

la question est comment faire pour partager une "variable" commune à plusieur transaction ?
ou recupere le nom du plan de maintenance ?

ps: Certains me diront pour quoi ne pas utiliser "sauvergarde toutes les bases de données" . ok mais comment connaitre si il y a une erreur la ou les base(s) de données concernées par cette erreur ?

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
17 févr. 2007 à 03:04
Bonsoir,

Quelle version de SQL Server 2005 avez-vous ?
Selon ce que vous dites, il semble que vous soyez avec une version ayant bien le plan de maintenance possible.


De base celui-ci est spécifique, en revanche vous pouvez créer un package SSIS utilisant les taches de maintenances souhaitées.
Par contre je ne peux pas vous garantir que le passage des valeurs des variables sur ces taches se fasse correctement, à tester donc.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
odenisf59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
19 févr. 2007 à 08:59
la version entrerprise. j'ai bien le plan de maintenance.
alors j'ai bien fait un "script" avec l'insterface graphique de mon plan de maintenance vie sql managent studio. mon pb reside dans le passage de variable (j'ai tester avec un declare , set, et dans une autre tache une tentative de reprise de la variable mais sans succes ma valeur d'initialisation n'etait plus presente)

merci
0
Rejoignez-nous