SELECT et NULL

babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 14 févr. 2007 à 17:22
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 15 févr. 2007 à 10:46
Bonjour,
J'ai une table TBL_CLIENT avec une colonne "CIVILITE" qui peut contenir des valeurs NULL.
Le problème est que lorsque que j'ai un SELECT sur cette table pour récupérer tous les clients n'ayant pas une civilité donnée, je ne trouve pas les records ayant une civilité à NULL

En clair : La requete ci dessous ne me retourne pas les lignes avec la civilité à null
SELECT

 
         PK_CLIENT
, NOM
+
' '
+ PRENOM
as NOM_PRENOM

FROM 
         TBL_CLIENT

WHERE 
   
(CIVILITE
<>
'ANONYME')J'ai essayé "SET
ANSI_NULLS
OFF" mais ca ne marche pas.
La clause WHERE suivante fonctionne : ((CIVILITE
<>
'ANONYME') OR
(CIVILITE
is
null))
mais je préférerais trouver un autre moyen pour prendre en compte les lignes avec la civilité à NULL...
DT
A voir également:

2 réponses

DidierLiegeois Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
15 févr. 2007 à 08:51
Salut,

tu peux essayé de remplacer (CIVILITE <> 'ANONYME')
par (ISNULL(CIVILITE, '') <> 'ANONYME').

La fonction ISNULL remplace les NULLS par le caractère donné en deuxième paramètre.

Bonne journée.
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
15 févr. 2007 à 10:46
Merci pour ta réponse mais elle ne me convient pas vraiment. Ce que tu me propose correspond plus ou moins  à ce que je ne veux pas faire.
En clair, je ne veux pas faire de requete spécifique pour acceder aux records de cette table car un jour j'oublierai cette spécificité et je raterai certains enregistrements. Mon idée est plutot de paramétrer SQL Server (Express) pour résoudre mon problème (quelque chose du style SET ANSI_NULLSOFF au niveau de la config du serveur...)

DT
0
Rejoignez-nous