Problème de datagridview

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 13 févr. 2007 à 19:20
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 14 févr. 2007 à 20:31
bonjour, comment inserer des données dans une table de dataset via un datagridview, je n'utilise pas ado.net, mais plutot le mapping avec un dataset, et une classe,plus l'ihm et bdd bien sur
merci

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
14 févr. 2007 à 10:50
Salut,

Tu utilises TableAdapter + Dataset ?
Si c'est le cas :  tonTableAdapter.Update(tonDataSet);

Mx
MVP C# 
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
14 févr. 2007 à 20:31
Si tu veux pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des lignes dans ton DataSet grace a un DatagridView le mieux est d'utiliser un BindingSource entre les controls affichage(ici un DatagridView)  et le couple DataSet + Table Adapter
- il faut affecter le dataset ou datatable à la datasource au bindingsource + regler eventuellement datamember(sur la datatable ou relation)
- definir la datasource du datgridview sur le bindingsource

il faut egalement que le tableadapter ait ses 4 commands de configurer pour que la mise a jour puisse se faire correctement

sinon il existe des methodes style DataSet.Tables[0].Rows.Add(<liste des valeurs>); mais je ne suis pas sur que ce soit adapté a ton besoin,

moi le seul probleme que je vois a utiliser un datagridview et un tableapdapter c'est que plus on met a jour de lignes en meme temps et plus on a de risques de se retrouver avec des pb d'acces concurrentiel ...
0
Rejoignez-nous