Afficher un message d'erreur

juando Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 28 avril 2003 à 09:50
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 28 avril 2003 à 11:52
voila j'ai un problème,je voudrai mettre un message d'erreur qui signale à l'utilisateur que son formulaire est mal rempli.
j'utilise des validators qui fonctionnent bien,et j'ai un bouton qui valide le formulaire avec la fonction validation qui est ci-dessous.je voudrai donc savoir comment faire apparaitre le message d'erreur(msgbox) car avec isvalid cela ne fonctionne pas.
merci par avance (désolé si mon message n'est pas clair)

Sub validation(Sender As Object,E As ImageClickEventArgs)
if(Isvalid=true) then
if(accept.checked=true) then
Dim strConn as string ="PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & server.mappath("/Nextcar.mdb") & ";"
Dim strSQL as string ="Insert into Coordonnées (loginclient,passclient,nomclient,prenomclient,adresseclient,villeclient,cpclient,telclient,emailclient,paysclient) values ('"+login.text+"','"+password.text+"','"+nomcli.text+"','"+prenomcli.text+"','"+adressecli.text+"','"+villecli.text+"','"+cpcli.text+"','"+telcli.text+"','"+email.text+"','"+pays.SelectedItem.value+"')"
Dim Conn as New OLEDBConnection(strConn)
Dim Cmd as New OLEDBCommand(strSQL,Conn)
Dim Rdr as OLEDBDataReader

Conn.Open()
Rdr=Cmd.ExecuteReader()
Rdr.close()
conn.close()
else
msgbox("vous devez accepter le contrat d'utilisateur final",vbinformation,"Inscription impossible")
End if
Else
login.text="toto"
msgbox("vous devez remplir les champs non valide",vbinformation,"Inscription impossible")
End if
End Sub

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 avril 2003 à 11:52
Il faut utiliser try

Try
Tu met ton code a verifier ici
Catch
Si ca bug tu mets ici ce que tu veux
Finally
tu mets ici le code que ca bug ou non par exemple fermer une connexion a une base
End try

Avec cette structure tu peux mettre plusieur blo try end try dans un bloc ce qui te permet de pouvor mettre des erreurs super precise
0
Rejoignez-nous