Programme de création de texte à partir de choix

VBamateur 6VBama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 16:46
cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 6 févr. 2007 à 00:10
Bonjour à tous !


Tout d'abord veuillez m'excuser si j'enfreins (sans le savoir) quelque règle que ce soit : je ne suis en effet pas un habitué des Forums
N'hésitez pas à me corrriger...

Je ne sais pas trop situer dans quel thème poser ma question que voici :

Je cherche un programme de création de texte à partir de choix multiples c.à.d.
une interface qui me propose des choix (par l'intermédiaire de checkbox, listbox, combo, ...)
chacun de ces choix pointe sur un paragraphe de texte (dans un texte
global que je devrais fournir et formater en paragraphe accessible aux contrôles de l'interface)
En fonction des choix de l'utilisateur le texte final sera très différent, comportant un nombre variable de paragraphe

Dois je m'orienter vers les BD ?, access ?, le html ? asp?... sachant que je suis néophyte et que je préfererais disposer d'un programme tout prêt qui me permettrait de rentrer moi même les types de choix et le texte de données

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider dans la recherche!!!

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 févr. 2007 à 00:03
salut,
ah oui en effet, pour un programme tout fait, c'est pas la catégorie mais le site qui est mal choisi!

on t'aidera dans ton dev, voire des conseils pré-dev, mais on ne fera pas ton job...
pour plus d'infos sur les fameuses règles à suivre : voir le règlement

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
6 févr. 2007 à 00:10
Je ne pense pas que tu sois dans le bon forum, mais pour ce type de programme le plus simple sera sans doute d'utiliser Access qui te permettra de gerer tes données et de concevoir facilement une petite interface.
0
Rejoignez-nous