Clip.onRelease + variable

cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 31 janv. 2007 à 20:26
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 1 févr. 2007 à 20:20
Bonjour,

Je souhaite créer une boucle pour lire des images dans un répertoire.
Pour l'instant je teste avec une seule image pour ne pas compliquer les choses.

Description :
j'ai un clip nommé 'clip6', un clip 'affichage' pour le chargement.

Dans l'état actuel du code, ca fonctionne, mais dès que je veux mettre :
"clip"+i.onRelease = function()

Message de sortie :
La partie gauche de l'opérateur d'affectation doit être une variable ou une propriété.
"clip"+i.onRelease = function ()

ActionScript :
var i=6;
clip6.onRelease = function ()
{
loadMovie("fichier"+i+".jpg",affichage);
};


Y a t il une solution à mon problème ?
Merci d'avance

6 réponses

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
31 janv. 2007 à 21:06
Salut,
essaye cette syntaxe:

Exemple:
_root["a"+i]._y+=1;
0
cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
31 janv. 2007 à 21:21
je ne comprends pas cette syntaxe. (noob)

Pourrais tu l'inclure dans le code STP ?
Merci
0
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
1 févr. 2007 à 06:35
Salut ca fera une chose du style:

Si j'ai bien compris c'est quand on appuies sur le bouton clip 1 ca lance
le fichier1.jpg.
Apparament tu veut optimiser l'ensemble car si tu à 100 boutons ca te fera un code énorme.
Donc tu veut seulement changer la valeur d'une variable afin que ton code soit plus petit est plus lisible.
Pour cela il faut qui s'adapte à n'importe quel appuies sur n'importe quel boutons.
voici la syntaxe pour la 1ère ligne
//Si l'on clic par ex sur le bouton 1> i=1 >ca lance fichier1.jpg
//Si l'on clic par ex sur le bouton 3> i=3 >ca lance fichier3.jpg
_root["clip"+i].onRelease = function (){
trace("ca marche"+i);
};

Bon je crois que ca devrait marchait.
0
cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
1 févr. 2007 à 18:49
merci ca fonctionne, parfait ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coulou59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
1 févr. 2007 à 19:24
En fait ca fonctionne avec une seule image mais avec plusieurs ca ne va pas.
Dans le script, ca charge bien les images sur mes 2 clips clip1 et clip2, mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre ca cherche à afficher fichier3.jpg ???

En fait ca ne garde pas en mémoire que le clip1 charge le fichier1 et le clip2 charge le clip2...
Quelqu'un a une idée ?
Je joins le fichier FLA :
http://www.exiway.fr/flash/onRelease-loadMovie.fla

ActionScript :

var nbr=2;
for (var i=1;i<=nbr;i++)
{
_root["clip"+i].onRelease = function ()
{
trace("ca marche "+i);
loadMovie("fichier"+i+".jpg",affichage);
};
}

Merci d'avance pour votre aide!
0
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
1 févr. 2007 à 20:20
Salut,
je n'arrive pas à ouvrir ta source (j'ai Flash MX 2004 PRO).

Je n'arrive pas à savoir ce que tu veut faire exactement?
Detail ce que tu veut clairement, merci.
0
Rejoignez-nous