fjrmarco
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention30 janvier 2007
-
30 janv. 2007 à 12:00
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
31 janv. 2007 à 00:30
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je voudrais saluer tous ces développeurs qui mettent des codes sources sur ce site, les remercier car ce site est une véritable mine d'or pour des gens comme moi, qui développent de temps en temps, et qui n'ont aucun support VB officiel.
Donc merci à eux.
Grâce à ce site, j'ai pu vraiment améliorer mes connaissances en VB (pas en orthographe, vous l'aurez bien vu !!!) et je trouve toujours une solution à mes intérogations.
Pourtant là, je sèche !!! Je rencontre un petit pb actuellement, j'ai développé un source qui appel un Formulaire Word, le remplir à partir d'une base ACCESS et l'imprime. Mais, si cela fonctionne très bien sur mon poste (où est installé Visual Studio), je n'arrive pas à faire fonctionné mon pgm sur mes postes utilisateur XP ou j'ai quand même installé les run-time VB6 ADO et standard.
J'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'execution '429': Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
J'ai pourtant bien créer un Package de diffusion avec Visual Studio qui en principe doit installer les DLL dont aurait besoin mon source sur ces postes utilisateurs, non ???
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis vraiment coincé, et mon chef me tane !!!
Bonne continuation à tous, FjrM (Oui, en plus, je suis Motard d'où mon pseudo !!!)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 30 janv. 2007 à 16:48
C'est toujours la même diufficulté lorsque l'on deploie son application les configurations multiple son un veritable enfer. Cela dit la premiere chose a trouvé c'est quel est le composant qu'il te manque. Par exemple en faisant un petit prog VB qui crée des instance des objet que tu utilise et qui indique si l'une ou l'autre et manquante. Puis tu installe le programme necessaire. Car on dit souvent il faut tout reinstaller mais je sais que quand on ce trouve face au poste client et qu'on enonce la formule magique : "faudrait formater ou tout reinstaller" on s'expose a la furie du client !!
Lol dans ce cas mieu vaux un debuggage en bon et du forme. Point par point tu cherche qui manque a l'appel ou qui "fout la merde". Apres tu tente de reparer.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 janv. 2007 à 18:59
Celà peut être n'importe quoi... en passant également par les ocx qui feraient eux-mêmes appel à des "insectes" qui ne sont pas forcément dans tous les jardins.
C'est la raison pour laquelle j'ai depuis longtemps choisi de rendre mes applications les plus indépendantes possibles. Si je les assortis, rarement, d'un ocx, c'est toujours un ocx que j'ai fabriqué moi-même et dont je connais bien, ipso facto, les dépendances éventuelles. Ce qui me permet de faire un déploiement sans faute.
C'est également la raison pour laquelle je ne cesse de répêter à qui veut l'entendre qu'il peut être risqué de piloter, depuis VB, un logiciel qui est toujours susceptible d'évoluer de son côté. Je n'ose même pas penser à ce que sont devenues les applications VB qui pilotaient Excel ou Word et qui avaient été développées avant le VBA !!!!!. Pënsez-y donc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?