Formulaire action script

Résolu
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 30 janv. 2007 à 11:22
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 31 janv. 2007 à 11:24
bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un formulaire flash couplé à une base MySQL via un script PHP....un classique...le formulaire et les scripts fonctionnent sans problème quand ils sont placés seuls dans un nouveau projet, en revanche, dès que je place ce même formulaire dans mon site : plus rien : 'LOGIN INCORRECT !'

voici mon script d'action :

btn_ok.onRelease =  function()
     {
      var myLogin:String = txt_login.text ;
      var myPassword:String = txt_password.text ;
     
      maVariable = new LoadVars();
      maVariable.var_login = myLogin ;
      maVariable.var_password = myPassword ;
     
      maVariable.onLoad =  function()
           {           
            if ( maVariable.allow == 1)
             getURL("accueil.php");
            else
             txt_result.text = "!! Login/Password incorrect !!" ;
           }
      maVariable.sendAndLoad("login.php", maVariable, "POST") ;
     }

j'ai tout essayé, je ne comprends pas...merci de m'aider, je suis au bord du suicide !!

18 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 19:50
Bonsoir,

c'etais bien un probleme de ciblage...
voici la portion de script  qui fonctionne :

var myLogin:String = this._parent. txt_login.text ;
var myPassword:String = this._parent.txt_password.text ;

C'était tout bête en somme...

P.S. J'ai bien mérité mon statut de demi dieu !!!
       Pas pour la modification du script, mais pour avoir trouvé dans ta miriade de clips ou se trouvait ce petit bout de code qui te posais tant de soucis !

Aller mon fils, dors en paix cette nuit...

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 11:46
Salut,

si tu rempalces ton code comme ceci est-ce que cela fonctionne ?

btn_ok.onRelease =   function()
     {
      var myLogin:String = txt_login.text ;
      var myPassword:String = txt_password.text ;
     
      maVariable = new LoadVars();
      maVariable.var_login = myLogin ;
      maVariable.var_password = myPassword ;
     
      maVariable.onLoad =  function()
           {           
            if ( this .allow == 1)
             getURL("accueil.php");
            else
             txt_result.text = "!! Login/Password incorrect !!" ;
           }
      maVariable.sendAndLoad("login.php", maVariable, "POST") ;
     }

@+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 11:56
non, toujours pas....une autre idée ??
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 12:03
RE....

btn_ok.onRelease =   function()
     {
      var myLogin:String = txt_login.text ;
      var myPassword:String = txt_password.text ;
      trace("log:"+myLogin+" / pass:"+myPassword)
      maVariable = new LoadVars();
      maVariable.var_login = myLogin ;
      maVariable.var_password = myPassword ;
     
      maVariable.onLoad =  function()
           {            
             trace( "maVariable.allow ="+maVariable.allow )      
            if ( maVariable.allow == 1)
             getURL("accueil.php");
            else
             txt_result.text = "!! Login/Password incorrect !!" ;
           }
      maVariable.sendAndLoad("login.php", maVariable, "POST") ;
     }

qu'est ce que les trace() te sortent  ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 12:08
rien du tout....
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 12:16
Heu wi...
faut tester dans l'éditeur de flash pour que cela te sorte un résultat évidemment... les action trace ne se voient pans en testant directement le swf

@+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 13:43
il me dit

log:undefined / pass:undefined
maVariable.allow = undefined

mais je ne peux pas tester mon script correctement sans passer par l'interpreteur php...?!
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 13:49
OK !

de fait pour le script php... (sauf en passant par EasyPhp par exemple pour les test en local)
Tu as un problème de ciblage, txt_login et  txt_password  ne sont pas dans ton bouton mais ailleurs (sur le _root sans doute)

reprend ton script en mettant le chemin complet vers tes deux zones de texte et cela devrait fonctionner.
en local, le premier trace devrait te donner ton login et password et non plus undefined.

btn_ok.onRelease =   function()
     {
      var myLogin:String = _root. txt_login.text ;
      var myPassword:String = _root.txt_password.text ;
      trace("log:"+myLogin+" / pass:"+myPassword)
      maVariable = new LoadVars();
      maVariable.var_login = myLogin ;
      maVariable.var_password = myPassword ;
     
      maVariable.onLoad =  function()
           {            
             trace( "maVariable.allow ="+maVariable.allow )      
            if ( maVariable.allow == 1)
             getURL("accueil.php");
            else
             txt_result.text = "!! Login/Password incorrect !!" ;
           }
      maVariable.sendAndLoad("login.php", maVariable, "POST") ;
     }

@+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 13:55
je suis désolé mais j'ai toujours le même message ! j'avais déjà essayé cette solution...c'est à se tirer une balle dans le pied !
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 14:03
je remarque juste que, quand je place ce formulaire dans un document vierge, celui-ci fonctionne et le trace me renvoie les valeurs mais il ne fonctionne plus quand j'ajoute _root. devant mes deux noms de champs....voila juste un petit indice...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 14:18
Essayons autrement...
place ce script sur le _root.
J'ai sortis les fonctions imbiquées les unes dans les autres car j'ai en tête que tu es confronté a un probleme de ciblage ou de portée des variables.

maVariable = new LoadVars();
maVariable.onLoad =  checkOK ; // je sais plus si il fait ajouter les () après le nom de fonction appelé
btn_ok.onRelease =  checkLogPass;
function checkOK(){
 trace( "maVariable.allow ="+maVariable.allow )    
 if ( maVariable.allow == 1){
  getURL("accueil.php");
 }else{
  txt_result.text = "!! Login/Password incorrect !!" ;
 }
}
function checkLogPass(){
 var myLogin:String = _root.txt_login.text ;
 var myPassword:String = _root.txt_password.text ;
 trace("log:"+myLogin+" / pass:"+myPassword)
 maVariable.var_login = myLogin ;
 maVariable.var_password = myPassword;
 maVariable.sendAndLoad("login.php", maVariable, "POST") ;
}

@+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 14:25
toujours rien, ce script me trace log:undefined et pass:undefined aussi bien dans mon site que sur mon formulaire seul.....j'ai envie d'pleurer....je peux t'envoyer mes sources ?
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 20:03
hé hé ouais je sais c'est un joyeux bordel ce site !! c'est dommage, je
peux pas tester, j'ai tout laissé au boulot...en tout cas j'te remercie
d'avoir pris le temps de bosser sur mon problème, ça fait plaisir de se
sentir épaulé quand on est dans la panade !!


merci encore, @+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 20:17
euh...il y a d'autres modif ? je me suis contenté de télécharger les
sources que je t'ai filé sur le lien et de modifier les deux variables
et......log:undefined pass:undefined.....snif...tu as modifié autre
chose ? tu l'as testé le script ?
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 21:14
J'ai prit tes sources, j'ai modifié dans la bibliotheque le script sur M_FORM (de mémoire), parce que je n'ai pas trouvé ou cela ce trouvais sur la scene...
J'en ai placé une occurence sur la scene (dans le calque 22 pour tester), j'ai publié et testé offline et online... (j'ai juste modifié le php pour qu'il me renvoi automatiquement 1 car j'ai pas accès à la base de données évidemment) ->il me redirige sur login.php donc tout est ok !!!

@+
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 janv. 2007 à 21:16
Ah oui...
remplacé txt_login par login et txt_password par _password (pas password, c'est un mot clé reservé pour flash)

A force de modifier les formulaires... on s'embrouille les pinceaux ! Dixit toi même !!!

@+
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 janv. 2007 à 21:27
bah écoute y'a un truc qui doit m'échapper parce que j'ai fait
exactement la même chose et j'ai toujours le même trace log:undefined
pass:undefined !!
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
31 janv. 2007 à 11:24
autant pour moi, je n'suis qu'un pauvre pêcheur !!! bien sur que ça marche ! j'avais fais une faute de frappe !! merci encore !!
0
Rejoignez-nous