[IStool] Mot de passe pour la desinstallation [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007
-
Bonjour
J'utilise Istool pour créer mes fichiers d'installation, et je veux savoir si je peux créer un mot de passe pour la desinstallation, c.a.d quand quelqu'un essaie de désinstaller mon application on lui demamnde un mot de passe... est ce que cette possiblité existe avec IStool? et merci

6 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Le plus ismple étant encore de supprimer purement et simplement les liens et autres racourcis permettant la désinstallation

Menu Demarrer, Divers dossiers sur le disque, et surtout diverses clé dans la base de registre

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
111
bah il te suffit de ne pas mettre de raccourci vers le prog de désinstallation (dans le menu démarrer par exemple).

Le mieux reste encore de facturer ton client à chaque installation, crois-moi, si tu lui facture le déplacement, il arrêtera de désinstaller !
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
111
Un mot de passe pour l'installation oui, mais pour la désinstallation !

Quel est l'intérêt d'obliger l'utilisateur de mémoriser un mot de passe pour la désinstallation ? S'il ne veut plus de ton programme, rien ne l'empêchera de le supprimer manuellement de toute façon !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007

L'intérêt est d'éliminer la probabilité de supprimer le programme par erreur !!oui il est arrivé mainte fois :D c'est bizarre mais c'est le cas et j'en ai marre de la reinstaller et la configurer à chaque fois surtout le client et loin donc je dois faire un long déplacement !!
mais si cette option n'existe pas dans Istool je dois figurer une autre solution alors !!
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
26
N'établis pas, dans ce cas une liste de désinstallation !
subordonnes-lui l'exécution d'un programme de désinstallation de ton cru....
Mais fais gaffe : c'est plein de pièges.... er, si tu ne gères pas bien TOUT,  tu risqueras de supprimer indûment, au grand dam de ton client, des dll, ocx, etc... qu'il utilise par ailleurs....
Qu'ect-ce c'est encore, que cette histoire ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007

Merci pour les réponses