Total d'un champ monétaire

MICHELBORLAND Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 17:58
Mrrabah83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 2 juin 2010 à 14:26
Bonjour ;
j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de saisie dans une facture ou bon de livraison ) , j'ai essayé : champ agregate , query avec (select sum) , table bde , table ado , clientdataset , mais soit que le resultat ne s'affiche pas soit je reçoit le message d'érreur ( 'violation de clé').
remarques :
- ma base de données est sous access.
- je travail avec delphi6.
- j'utilise 02 table :
      -une  maitre : facture : *num_fact,code_fact,date_fact,fourni,tht,tva,ttc.
    -l'autre en détail : detailfact : *num-det;code_fact;code_produit,des_produit,qtt;prix_u,montant.
         - relation : facture.code_fact   :  detailfact.code_fact.
   -le champ montan est (calculated) : prix_u*qtt.
Merci.

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 janv. 2007 à 21:00
Oui oui oui... mais dans quoi tu saisis..Un formulaire je suppose..
il faudrait préciser les choses..
il suffit peut-être de mettre en place une procédure évenementielle !
et hop..

cantador
0
MICHELBORLAND Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
28 janv. 2007 à 12:46
Bonjour,


Je fait la saisie dans un DBGRID .


Merci.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 janv. 2007 à 20:02
Ah ? très bien
Je suppose qu'il faut effectuer une tabulation sur le champ quantité afin de déclencher le OnCalcFields..

Si cela ne marche pas, c'est qu'il doit y avoir une autre erreur qlq part..


Relation père-enfant à voir, champ de relation, les compteurs etc..
il y a bcp de choses..

cantador
0
MICHELBORLAND Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 20:18
Bonjour,
SVP , j'ai pas compris exactement que ce que vous voulez dire , est ce vous pouvez m'éxpliquer plus ou me donner un exemple.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wari Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
14 avril 2008 à 00:45
Bonjour
acoté des propriété de la table tu va trouvé les évenement
double clique sur l'évenement OnCalcFields
une procedure vide va s'aficher
tu met dedent 
Montant :=prix_u*qtt;
é le tour é jouer
bonne contin,uter
0
Mrrabah83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
2 juin 2010 à 14:26
salut
j'ai un petit probleme comme cela
je fait le saisie hors le dbgrid (j'ai créer des edit pour des champs concernant) et la insertion des données lorsque je l'edit de prix unit et Keydown la rocedure calcule le montant Qté*Prix mais je voudrai un source pour calculer le total des montants.

j'ai crée deux table 1 pour détails client et total de bon, le 2 pour list des articles.

Merci
0
Rejoignez-nous