camcam270185
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 30 avril 2006StatutMembreDernière intervention15 juin 2009
-
26 janv. 2007 à 17:31
camcam270185
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 30 avril 2006StatutMembreDernière intervention15 juin 2009
-
4 févr. 2007 à 16:16
Bonjour à tous j'ai un petit problème.
voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième clip, lanimation se lance.
Voila le code que j'ai mis mais ça ne marche pas:(
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 27 janv. 2007 à 07:43
Reprenons à partir du début: ;)
1> Les 2 clips sont sur la scène principale.
2> On veut tester à chaque instants si les 2 clip se touchent.
3> Donc pour cela on utilisera un événement onEnterFrame
4> Où se trouve le script?
Sur l'image clé où l'on à les 2 clips.
//Il faut initialiser ta variable debut, je le fait là.
debut=2;
stop();
onEnterFrame=function(){
if(_root.clip1.hitTest(_root.clip2)){
trace("ok");
gotoAndPlay(debut);
}
}
Je t'ai fait un petit exemple:
Bon voici un lien où tu pourra voir le swf et le fla.
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 26 janv. 2007 à 19:59
Salut!
C'est ta syntaxe qui est fausse.
Bon je pense que ça devrait fonctionner comme cela:
if(_root.clip1.hitTest(_root.clip2)){
//trace("ok"); permet d'afficher dans la fenêtre de sortie ok si les 2 clip se //rencontre,ca permet de verifier si un hittest fonctionne bien ;)
trace("ok");
}
camcam270185
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 30 avril 2006StatutMembreDernière intervention15 juin 2009 26 janv. 2007 à 23:55
re, voila j'ai testé avec ta syntaxe, mais rien ne se passe et rien ne s'affiche non plus dans la fenetre de sortie.
je sais pas quoi fair eet j'hésite meme à changer de méthode pour le meme résulat!
en fait c simple, il faut que les deux clips se rencontrent pour que l'animation se lise et le menu de mon site apparaisse.