Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^

Ted_Bear75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 24 janv. 2007 à 17:43
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 26 janv. 2007 à 09:36
Voila, j’ai un petit problème avec mon animation, je vous explique…



En gros l’idée de mon anim' est qu’à chaque chargement de page, une nouvelle anim’ soit « joué» aléatoirement.



Ce que j’ai fait, c’est de créer dans mon .FLA, un clip qui contient 5 clips (1 clip par frame)



J’ai rajouté, à la racine, un script (que j'ai trouvé sur ce forum) :

onEnterFrame = function() {
 clips.gotoAndStop(random(5)+1);
 }

qui va « jouer » en random un clip dans ce clip...



Le problème c’est qu'à la lecture, l'animation ne s’arrête pas sur les keyframes, et ce même si je rajoute des stops sur chaque Keyframe.
En gros, j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des clips au sein d'un autre clip…



Quelqu'un peut m'aider ?



MERCI d'avance ^^ !!!<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 janv. 2007 à 09:36
Bonjour,

ton probleme vient du
onEnterFrame = function() {
 clips.gotoAndStop(random(5)+1);
 }

à chaque renouvellement de l'affichage de ton animation (en fonction du frame rate) le lecteur relance une des 5 animations. -> Tes stop() fonctionnenent bien normalement.

utilise plutot
onLoad = function() {
 clips.gotoAndStop(random(5)+1);
 }

@+
0
Rejoignez-nous