Demande d'un petit programme (Please)

cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 17:54
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 24 janv. 2007 à 08:38
Bonjour à tous,

Voilà je recherche un petit *.exe que dès qu'on l'ouvre, cela ferme proprement le processus MSACCESS.EXE et que par exemple l'*.exe ce ferme tout seul après 30 secondes.

Le top ça serai donc qu'a l'ouverture de l'executable la tâche de fermeture de MSACCESS.EXE ce face directement sans une autre action (car je dois l'intégré à un planificateur de tâche).

Je demande ça car avec pskill la fermeture ce fait brusquement et donc ce n'est pas bon pour ma base de donnée, et que taskkill ne marche plus chez moi.

Voilà, voilà, merci à vous si quelqu'un à le temps et l'envie de me créer ça ... Merci.

PS : Mon OS est Windows XP Pro SP1.

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 18:05
Extrait de règlement :
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.



Donc fait des recherches sur comment lancer un application et la fermer.




__________
Kenji
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:07
Avant j'avais un fichier bat que j'avais créer.

taskkill /im msaccess.exe

Mais mon taskkill ne marche plus.

Pour ce qui est du VB je ne suis absolument pas un programmeur, et je n'ai aucun programme pour le faire.

C'est pour cela que je demandais à une personne qui as le temps et l'envie de me creer ce programme.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 18:26
Salut,
Ben aujourd'hui cela y va les : JE VEUX UN PROG TOUT FAIT
A+
Exploreur
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 18:53
Bonsoir levampire;

Je vais en ce qui me concerne :
1) te rappeler que tu n'es certes pas ici dans un siper-marché mais sur un forum de développeurs. Ici, vois-tu, les membres (dont toi) sont supposer développer et pas faire développer. Ils peuvent, dans le cours de leur débveloppement, se heurter à telle ou telle autre difficulté précise, qu'ils exposent alors... et ils reçoivent de l'aide et des suggestions pour corriger leur code.
2) j'ai hier perdu environ 45 minutes à tenter, en vain, de retrouver une réponse que j'avais faite. En vain parce que, très probablement, elle figurait dans une discussion dont le titre n'était pas rév^rlateur du sujet traité...

Bon : regarde un peu ton titre, maintenant.... et médite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:57
Ok ok tampis pour moi, mais bon je demandais ça car je pensais que pour des programmeurs maîtrisant le VB ça ne l'es dérangé pas de faire ce programme.

Car j'en ai énormément besoin et que je ne suis absolument pas un programmeur et que je n'ai pas les moyens d'acheter les logiciels VB, bon merci de ta réponse.

Au revoir tous le monde.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 19:02
Si tu veut développer gratuitement, utilise les version Express de vs2005

http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/default.aspx






__________
Kenji
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 19:07
Merci beaucoup!

J'ai pris la version C# je vais mangé puis je commence à tester ça!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 20:18
Tu sais quoi ?

Au bout du compte, heu ....
lancer un programme (dont la seule finalité serait... de tuer un processus)
ou
CTRL+ALT+SUPP et "zigouiller" un processus...
dis-moi ....
tu n'en "zigouilles" pas toutes les minutes, quand-même....
Alors ?
Ah oui, celà te faciliterait la vie.... sur... sur... mais tu n'hésites pas à demander à d'autres qu'ils consacrent du temps à faire, compiler,... t'adresser un exe....et son setup d'instrallation inévitable ....
Au fait : tu ne craindrais rien, à installer puis exécuter un exe dont tu ne connais pas le code ???? (tu es bien imprudent)
Sans compter qu'un exe VB (même pour si peu...) serait subordonné à l'installation sur ta machine des runtimes de VB !!! voilà payer bien cher ta "bébelle" à 4 sous espagnols ...
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 20:23
Et non justement si je pouvais j'aurais bien sûr arrêté le processus MSACCESS.EXE avec ctrl...

Mais c'est sur un serveur sans écran (Une fois terminé) et l'arrêt de la base ODBC peut se faire que entre 5h02 et 5h04 du matin...

A 5h00 elle ce lance, quand le serveur est OFF, et entre 5h02 et 5h04 elle doit ce fermer pour que l'optimisation de la base ce face (à la fermeture) et à 5h05 le serveur est ON donc plus possible de faire l'optimisation!

Si je demandais ça c'est qu'il y avait une raison donc ta morale tu te la garde .
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 20:26
De plus j'ai entierement confiance en la personne qui me fera ça puis dans le pire dès cas l'exe va être testé sur mon portable de test.

Ensuite pour ta phrase : mais tu n'hésites pas à demander à d'autres qu'ils consacrent du temps à faire, compiler,... t'adresser un exe....et son setup d'instrallation inévitable ....

Puisque tu ne compte pas m'aider, cela ne te regarde pas, j'avais déjà demandé de l'aide ici pour un luncher et on me lavé fait sans que des gens vienne juste dire : c'est internet, ici ça marche pas comme ça, etc...

Si une personne est prête à m'aidé, cela ne regarde qu'elle et non toi!
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 20:27
c'est internet = c'est interdit

'Erreur de frappe'
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 20:31
Bonne chance....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 20:38
Je te signale toutefois que l'on ne lance de telles opérations, en général, qu'après s'être assuré de ce qu'il n'u a pas un seul utilisateur connecté (que ce soit sur la base - pas seulement un processus ACCESS en cours - ou sur autre chose... et on "bride" alors toute les connexions jusqu'à nouvel ordre... pour des raisons évidentes)

On profite en général de cette interruption pour faire des choses (sauvegardes journalières, hebdomadaires, de mise - jour...etc... ainsi que le compactage des bases...)


Mais tout celà est du pro (pas du bricolage "cache-misère") et nécessite un développeur aguerri et averti.


Voilà !
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 20:43
Bien dit Jmfmarques..JUS ET NORMA LOQUENDI
A+
Exploreur
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 20:45
Hum... Non ^^!

Moi je te signale qu'il y a une option sur MSACCESS qui permet d'optimiser et réparer automatiquement à la fermeture de la base.

De plus justement ma base de donnée ce save automatiquement toutes les 50 minutes sur deux disques durs differents (Sans avoir besoin qu'il y est 0 connecté lol...).

Ensuite mon serveur (ordinateur) reboot automatiquement une fois tout les deux jours à 5h00.

Au reboot de l'ordinateur hebergeur la base de donnée s'ouvre (à 5h02) puis avant elle ce fermé seul à 5h04 (grace à un simple fichier batch) et ensuite le serveur (le programme) s'ouvré à 5h05...

Mais maintenant que taskkill ne fonctionne plus chez moi me faut un autre moyen de fermer proprement le processus... Car ça marche avec pskill mais lui il ferme à la barbare...

Voilà voilà .
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 20:56
Je voius...
C'est trop pro pour moi !...
Adieu, donc .
0
cs_levampire Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 20:58
Ok :).

En tous cas c'est cool de voir que tu t'amuses à faire chier les gens, quand la demande est simple, tu as donné ton avis/ta réponse, mais non il faut que tu reviennes à la charge alors que ton premier post suffisé lol :p.

Mais le pire ça reste Exploreur qui sert juste à confirmé ta connerie ^^!

Belle équipe de nouille lol...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 21:06
Tu t'es trompé de mot, ami... pas "nouilles".... "développeurs".... ce que tu dis ne pas être !
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 21:11
Euh..pour moi les nouilles cela sera...Al dente...
QUALIS ARTIFEX PEREO !
A+
Exploreur
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2007 à 21:17
Permettez moi d'intervenir dans ce petit débat :

Je cite : "je pensais que pour des programmeurs maîtrisant le VB ça ne l'es dérangé pas de faire ce programme."

Bah bien sûr, quand tu va voir ton garagiste, je suis sûr qu'il serait ravi de réparer ta voiture gratuitement, et je suis sûr que dans ton métier, tu es également très content lorsqu'on te demande de faire telle ou telle chose particulière sans qu'on te donne quelque chose en retour...

Ici tu es sur un forum communautaire de programmeurs, cela veut dire qu'on s'entraident tous les uns les autres, mais faut pas confondre entraide avec exploitation d'un filon : autant nous aimons aider les autres développeurs, autant nous voyons d'un mauvais oeil ceux qui viennent demander sans rien apporter à la communauté, ce qui est malheureusement de plus en plus le cas dès qu'une communauté devient populaire.
0
Rejoignez-nous