Besoin d'aide sur un projet (ComboBox-FlexGrid-Recordset).

zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 23 janv. 2007 à 18:24
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 23 janv. 2007 à 20:03
salut à tous.
je suis en train de réaliser un petit projet qui consiste à saisir des données sur des produits pharmaceutiques (à travers frmFicheSaisie), les afficher dans un FlexGrid (frmListe) et produire un Bon de livraison. j'ai une ComboBox dans ce bon de livraison par laquelle je veux renseigner automatiquement les autres cellules du même flexgrid à partir des données de frmFicheSaisie ou de frmListe, mais j'y parviens pas. frmFicheSaisie est liée à une base de données (appelée MédicSefDB) grace à un ADO.
Pouvez vous m'aider svp je peux vous envoyer le projet entier, bien que je sais pas comment et le code n'est pas vraiement organisé (Débutant en VB). et Merci.
A voir également:

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 18:38
Salut,
Tu veux remplir ton FlexGrid via tes données déjà enregistrer de ta base? Car il y a un truc que je pit pas :
j'ai une ComboBox dans ce bon de livraison par laquelle je veux renseigner automatiquement les autres cellules du même flexgrid à partir des données de frmFicheSaisie ou de frmListe, j'ai du mal à déchiffrer cette phrase..



A+
Exploreur





 
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
23 janv. 2007 à 18:42
merci pour la réponse.
oui. je veux que quand je clique sur la ComBox qui fait partie du flexgrid, les autres cellules se remplissent automatiquement, car elles existent toutes dans un même recordset. je sais pas si c'est clair !
0
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
23 janv. 2007 à 18:59
Voilà une petite vue :

'  SAISIE dans le FlexGrid (grd) du bon de livraison.
'======================================================
Private Sub StartSaisie()
nbRecord = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.RecordCount
'Cette sub détermine l'objet de saisie en fonction de
' la colonne encours.
Dim I As Integer
    With grd
        Select Case .Col


            Case 4      ' saisie par la zone de texte
                Set saisie.ObjetDeSaisie = Zt
                saisie.StartSaisie


            Case 0      'saisie par la liste
            '(Remplissage de la liste)
              For r = 1 To nbRecord
              Lst.AddItem frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(0)
              frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.MoveNext
              Next r
                              
                'Connecte la liste à la classe
              Set saisie.ObjetDeSaisie = Lst
              saisie.StartSaisie
               
          ' Là, je veux qu'après avoir choisi un item dans la ComboBox (Lst), _
          les autres cellules du flexgrid (grd) se remplissent automatiquement _
          à travers les données déjà écrites dans le recordset de frmFicheSaisie _
          ou d'après la frmListe. (Mais ça marche pas !!!):
              'If Lst.Text = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(0) Then
              'frmTestSaisieGrd.grd.TextMatrix(1, 1) = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(1)
              'frmTestSaisieGrd.grd.TextMatrix(1, 2) = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(2)
              'frmTestSaisieGrd.grd.TextMatrix(1, 3) = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(3)
              'frmTestSaisieGrd.grd.TextMatrix(1, 5) = frmFicheSaisie.adoMedicSef.Recordset.Fields(12)
                
              End If
            Case Else
                saisie.StopSaisie
        End Select
    End With
End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 19:27
Re,
Je viens de trouver un lien qui concerne les Flexgrid/base de donnée, va voir c'est super instructif...
A+
Exploreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizou2007 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
23 janv. 2007 à 20:03
merci. je vais voir, bien que la plus part de ces liens je les ai déjà vu et utilisés. En fait ce sont eux qui m'ont permis d'arriver au niveau de mon projet jusque là.
0
Rejoignez-nous