Besoin de conseils d'experts...

larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 21 janv. 2007 à 23:49
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 24 janv. 2007 à 11:11
Bonjour à la communauté,




        Voici mon problème, je vais en avril partir en stage de 2 mois et demi à l'étranger où je vais devoir développer un logiciel en visual basic permettant d'insérer des budgets mensuels, de pouvoir permettre d'établir une gestion prévisionnel cela avec un serveur SQLServer, et en fait j'ai eu une "pseudo" formation en Visual Basic mais on va dire que je suis pas non plus un crack (aucune connaissance sur l'accès à une BDD), en revanche je suis en Dut donc j'ai d'autres notions de programmation orienté objet, et conception (car je doit aussi faire la conception de la base). Pour ne pas arriver là-bas "à la ramasse" si je puis dire, je voudrait m'y mettre chez moi et apprendre déja comment faire pour intéragir entre un programme VB et un BDD.

    Je voudrait savoir s'il y a des "connaisseurs" que pourriez vous me conseiller comme bouquin pour apprendre, et/ou autre conseil que vous pourriez me donner pour entreprendre à bien mon stage. Je ne souhaite pas arriver la-bas et être un "crack" mais je voudrais savoir comment m'y prendre pour pratiquer au mieux et connaître facilement ce genre de programmation.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ça me sera d'une très grande aide...

Ps: Si vous avez besoin de précisions pour bien me répondre n'hésitez pas...

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2007 à 00:48
Salut,
Tout d'abord bon courage et bonne prog car le mois d'avril est proche...
Regarde sur le site il y a des petits prog qui te montre l'accés aux bases de données..
Des experts tu en trouvera ici(pas moi déjà!!), que la force soit avec toi; jeune padawane << Je crois pas que cela s'écrit comme ça, mais tu as compris...!!
Bonne continuation
A+
Exploreur
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 janv. 2007 à 09:34
Ah non, padawan ca prend pas de e !!! vade retro satanas !
0
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
22 janv. 2007 à 09:53
S
alut,




        merci pour ta réponse et oui il va en falloir du courage, pour ce qui est des experts, bon si je trouve déja des "connaisseurs" ça sera déja une bonne chose! Je vais effectivement regarder les programmes que tu me conseilles de regarder et sinon je me répete si quelqu'un est passé par là ou connais un bon bouquin Vb accès à une Base de Données n'hésitez pas !




  Ciao ciao
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2007 à 10:00
C'est pô gentil Darksidious.....sniff
A+
Exploreur


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
22 janv. 2007 à 11:11
Alors, si tu as déjà des bases en VB, tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de mal.

Pour la gestion des accès à une base de données, tu as le DAO ou l'ADO, à priori, si tu ne connais aucun des deux, prends l'ADO, on pourra te confirmer sur ce forum que le DAO n'est plus l'outil de l'avenir ^^

Et tu peux regarder sur le lien suivant :
http://www.info-3000.com/access/ado.php
Et si tu remontes à la racine du site, tu as une présentation complète d'ACCESS.

Il y a aussi : ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/Les%20recordsets%20ADO.pdf
=> Un peu ardu de prime abord, mais complet. A regarder une fois que tu as déjà commencé à bidouiller une base.

Après, le plus simple, c'est de te faire une petite base de démo et de tester dans tous les sens. Bon courage.

Molenn
0
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
24 janv. 2007 à 11:11
Salut,



     Merci pour tes conseils j'ai commencé à regarder le cours à partir de développez.com et c'est très intéressant! En fait je ne sais pas si tu connais mais ça me fait pensé au JDBC, je suis en train de l'étudier et ça m'y fait penser. Il explique extremement bien tout , les erreurs à éviter etc... Pour l'autre lien ca concerne plus Access, serait-ce pareil pour un serveur SQLServer? Pourrais-tu me dire aussi si tu sais comment établir la connexion pour un Serveur SQLServer? Du style :




set cnn1 = new ADODB.connection



cnn1.open "Provider=???"







J'imagine que c'est ici que je spécifie le chemin du fournisseur(tel qu'évoqué dans le document du site developpez.com). J'espère avoir été clair...



Merci
0
Rejoignez-nous