Besoin de conseils d'experts...

larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 21 janv. 2007 à 23:49
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 24 janv. 2007 à 11:11
Bonjour à la communauté,




        Voici mon problème, je vais en avril partir en stage de 2 mois et demi à l'étranger où je vais devoir développer un logiciel en visual basic permettant d'insérer des budgets mensuels, de pouvoir permettre d'établir une gestion prévisionnel cela avec un serveur SQLServer, et en fait j'ai eu une "pseudo" formation en Visual Basic mais on va dire que je suis pas non plus un crack (aucune connaissance sur l'accès à une BDD), en revanche je suis en Dut donc j'ai d'autres notions de programmation orienté objet, et conception (car je doit aussi faire la conception de la base). Pour ne pas arriver là-bas "à la ramasse" si je puis dire, je voudrait m'y mettre chez moi et apprendre déja comment faire pour intéragir entre un programme VB et un BDD.

    Je voudrait savoir s'il y a des "connaisseurs" que pourriez vous me conseiller comme bouquin pour apprendre, et/ou autre conseil que vous pourriez me donner pour entreprendre à bien mon stage. Je ne souhaite pas arriver la-bas et être un "crack" mais je voudrais savoir comment m'y prendre pour pratiquer au mieux et connaître facilement ce genre de programmation.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ça me sera d'une très grande aide...

Ps: Si vous avez besoin de précisions pour bien me répondre n'hésitez pas...

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2007 à 00:48
Salut,
Tout d'abord bon courage et bonne prog car le mois d'avril est proche...
Regarde sur le site il y a des petits prog qui te montre l'accés aux bases de données..