Re probleme initialisation d'objet

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 18 janv. 2007 à 21:07
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 18 janv. 2007 à 21:26
http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=491814
Bonsoir à tous
Je débute avec vb2005 et j'ai un probleme avec un objet qui n'est pas initialisé
Je ne sais pas comment n'y prendre pour trouver mon probleme
quelqu'un peut-il m'apporter un peu d'aide ?
Merci beaucoup

Voici mon code :
Ajouter le contenu de mon textox3 dans le champ désignation de ma base de donée access ado.net
Public

ConnString
As
String

Public ParamConnexion
As
String

Public rownum
As
Integer

Public cmdb
As OleDbCommandBuilder

Public objConnection
As
New OleDbConnection

Public objDataAdapter
As OleDbDataAdapter

Public objDataSet
As
New DataSet

Public objDataTable
As DataTable

Public objDataRow
As DataRow

Public SQLString
As
String

Public LviItem
As ListViewItem

Public SUBItems
As ListViewItem.ListViewSubItem

objDataRow = objDataSet.Tables(

"PROG").NewRow       <= ERREURobjDataRow(

"D‚signation") = TextBox3.Text

'ajout de la ligne dans le DataSetobjDataSet.Tables(

"PROG").Rows.Add(objDataRow)
'table

'cr‚ation et ex‚cution du commandbuilder pour mettre … jour le DataAdaptercmdb =

New OleDbCommandBuilder(objDataAdapter)

'mise … jour des donn‚es du DataAdapter … partir du commandbuilderobjDataAdapter.Update(objDataSet,

"PROG")

'on vide le dataset pour le recr‚er avec les nouvelles donn‚es objDataSet.Clear()

objDataAdapter.Fill(objDataSet,

"PROG")objDataTable = objDataSet.Tables(

"PROG")

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 janv. 2007 à 21:26
Pourquoi recréer un topic, tu aurais très bien posté ton code dans l'autre topic.

Moi ce que je vois dans ton code, c'est qu'il manque la connection à la base de données, puis l'execution d'une requette avec ton dataadapter, puis à partir de ce dataadpter, le remplissage de ton dataset.

Tout ça doit etre fait avant d'espérer acceder à une table du dataset.

Ici rien n'ai fait. Par conséquent ton dataset est vide (rien et surtout pas de table Prog). Il n'est donc pas possible d'ajouter une ligne à une table qui n'existe pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous