Macro Excel et deuxième classeur

cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 13 janv. 2007 à 18:20
cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 14 janv. 2007 à 11:18
Bonjour à vous tous !
Tout d'abord, je souhaite que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, la santé, l'amour, la paix et la sérénité ... en tout cas pour commencer c'est déjà pas mal !
Bien ce qui me conduit ici :
Une toute petite macro qui fonctionne lorsque je la fait tourner avec des références de la feuille dans laquelle elle se trouve, pais ne fonctionne plus quand je fais appel à une autre classeur, qu'il soit ouvert ou fermé :
Ma macro :
------------------------------------------------
Dim x
  Range("X4").FormulaLocal = "=(V2)"
           'Range("X4").FormulaLocal = "='[HEBDOGT.XLS]HEBDOGT 2007'!BL1"
  x = Range("X2")
           'Range("X4").FormulaLocal = "='[HEBDOGT.XLS]HEBDOGT 2007'!" & x & "1)"
   Range("X4").FormulaLocal = "=(" & x & "2)"
End Sub 
-------------------------------------------------
Les deux lignes décalées sont ici rebdues inopérantes par les apostrophes, mais, ce sont celles-ci qui me posent problème.
-------------------------------------------------
L'idée toute simple de la macro est de saisir dans une cellule (X4) de la feuille "x" les lettres qui font références à une référence à des données d'un autre classeur, données qui changent régulièrement de colonne. J'espère être clair.
Merci à quelqu'un de m'aider...
Et encore BONNE ANNEE ! 

-Dominike -

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 janv. 2007 à 18:28
Du fait que le chemin du classeur n'est pas spécifié dans ta formule, je pense que tu doives absolument l'ouvrir que ça puisse fonctionner.

Autrement, je ne vois pas vraiment pourquoi ça ne va pas... (?) en autant qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe dans les noms de classeur et de feuille

En principe, tu ouvres le 2e classeur et tu inscris la formule dans le 1er classeur. Il ne te reste qu'à faire un copier/coller de cette formule. Si tu veux être certain qu'elle fonctionne même si le deuxième classeur est fermé, il suffit de le fermer avant de faire ton copier/coller. Son chemin sera inscrit dans la formule.

MPi
0
cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
13 janv. 2007 à 18:54
Merci de ta réponse et de sa rapidité,
mais j'ai essayé de toutes les manières, chemin d'accès complet, classeur ouvert ou fermé, rien n'y fait et ça m'énerve...

-Dominike -
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 janv. 2007 à 23:15
Est-ce que ça se pourrait que tes Options Excel aient changé ?
Liaison externe, calcul automatique, ... ???

MPi
0
cs_Dominike Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
14 janv. 2007 à 11:18
Merci MPI ....J'ai trouvé hier soir. Juste une parenthèse en trop (une pas deux). En fait la macro fonctionne très bien, même avec un chemin court et avec l'autre classeur fermé.
Merci à toi tout de même et longue vie au forum.........
 

-Dominike -
0
Rejoignez-nous