Y a-t-il des difference de performance avec l'assistant?

Résolu
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 14:09
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 20:46
Bonjour,

Quand je programme avec une base de donnée, j'utilise l'assistant pour créer mes dataset. Or, je remarque que 95 % des source (tutos et autres...) montre commant exploter une bdd mais sans l'assistant (uniquement en ligne de commandes.

Donc je voulais savoir si le programme sera plus lent ou moins performant au final avec l'assistant. Ou, tournée d'une autre maniere: Est-ce-que le fait de tout taper tout en ligne de commande améliore la qualité du programme (vitesse,...)?

Merci

3 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
12 janv. 2007 à 16:01
A priori cela ne devrait pas être plus lent, le seul défaut des wizards c'est d'embarquer un tas de choses en plus dont tu n'as pas besoin, c'est pour cette raison que l'on code souvent tout nous même  (de plus on a une meilleure maîtrise de notre code quand on a codé nous-même une routine)
Si tu veux être sur qu'un qu'en passant par wizard est plus lent ou pas, le mieux est de faire un test, comme ça tu sera fixé.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
12 janv. 2007 à 19:25
C'est toujours le même problème avec tous les assistants possibles et imaginables. (Trop généralistes)
Mon conseil :
Si tu ne sais pas trop comment créer tes Dataset et autres, utilises l'assistant mais revisite le code produit pour l'optimiser à ta convenance.
Evidemment, l'idéal est de se passer des assistants mais cela induit une très bonne connaissance du langage utilisé.
3
cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
12 janv. 2007 à 20:46
Ok, merci pour vos réponses
0
Rejoignez-nous