Librairie Statistique C++ ?

Résolu
apache38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 00:41
apache38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 22:35
    Bonjour a tous,

J'aimerais developper un petit programme de calcul statisque (moyenne, ecart type, Cpk ...etc rien de bien complique) avec affichage graphique d'histogramme, de distribution ...

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez une librairie en C++ qui contiendrait deja ces fonctions statistiques (pas celle des graphiques) ?
J'ai fais quelques recherches ais je n'ai rien trouvé qui y ressemblait, sinon il ne me restera plus qu'à faire les fonctions.

Merci d'avance de votre reponse.
A voir également:

3 réponses

apache38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 1
4 juil. 2006 à 22:35
Voici une librairie C++ contenant des fonctions statistiques : http://www.gnu.org/software/gsl/manual/html_node/
1
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 juil. 2006 à 01:18
ben voila un concurrent...

Je suis actuellement sur le nouveau moteur statistique de Adexio, va sans dire sources non publiables.
Je te souhaite bien du courage, c'est un gros boulot si on veut sortir un truc performant, ça me prend tout mon temps.
Je pourrai te filer un coup de main si tu repasses avec ta question, mais dans qlqs mois.
Fort heureusement je n'ai pas à gérer les graphiques ni aucune interface utilisateur, d'autres s'en chargent.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
apache38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 1
4 juil. 2006 à 08:03
En fait les performances n'est pas un critères très important, la quantité de donnéesque je devrais traiter n'étant pas trop  importante, le plus important pour moi étant le mise en forme. Je dois recupérer les données d'un fichier STDF (avec la librairie libstdf), puis il s'agit de la mise en forme des données qui y sont présentes, soit ~3000 échantillons au maximum.
0
Rejoignez-nous