Gros problemes avec debugger

Evil Star Virus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 19:50
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 12 janv. 2007 à 22:42
bonsoir a tous
j ai un gros probleme et je ne sais pas comment le résoudre...
en
effet, très souvent et même trop souvent, le debugger de visual basic
se déclanche et me ferme mes applications (jeux, dossiers...)
par exemple, a chaque fois que je vais dans Mes Documents, le debugger ferme explorer...
que faire, je n arrive pas à désactiver le debugger d'autant plus que ça me faisait ça alors que j avais désinstaller VS...

est ce que quelqu un aurait une solution ?

merci de vos réponses

11 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2007 à 19:57
Je ne comprends là vraiment pas le rapport ! Et encore moins avec le debugger de VS !
A moins que ton appli ne te "bouffe" toute la mémoire disponible !
0
Evil Star Virus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 19:58
désolé
j ai oublier d'ajouter quelque chose qui pourait etre utile
le debugger m'affiche "Une exeption Win32 non gérée s'est produite dans explorer.exe[752]"
voila...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2007 à 20:00
Et quel rapport avec quelle application VS qui "tournerait" donc à ce moment là, s'il te plait .?
0
Evil Star Virus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 20:03
mais le probleme c est qu'il n'y a aucune application qui est lancée ni meme vs meme
je ne comprends plus rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2007 à 20:06
Bon !...

Aucun rapport avec VS, ni avec le présent forum, donc...

Ce n'est pas, par exemple, parce qu'une panne d'allumage de ta voiture est survenue pour la première fois après avoir changé un pneu que tu est autorisé à dire que le changement du pneu est responsable de cette panne !
0
Evil Star Virus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 20:07
pas faux
tu veux dire alors que ça ne viendrais pas de VS mais plutot de mon systeme ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 janv. 2007 à 20:34
si jmf, il y a un petit rapport tout de même, c'est que, lors de son installation, le debugger de visual studio ( au passage, il ne s'agit pas du debugger de VB mais de celui de VC) se déclare autoritairement comme étant le debugger par défaut du système.
Donc lors d'une exception ou du plantage d'une application quel qu'elle soit, il est proposer la possiblité de debugger (on se demnde bien pour quoi faire pour le commun des mortels, mais bon) et le debugger proposé est le debugger de VC.

Par contre, concernant le plantage d'Explorer ou d'une autre application, il ya de très forte chance que cela n'ait rien à voir avec Visual Studio.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2007 à 21:38
Bon...

Je ne voulais pas répondre tant que cette discussion était là plutôt qu'ailleurs ...

Je vais quand même le faire :

voici ce qu'a écrit  Evil Star Virus dans son premier message :

"par exemple, a chaque fois que je vais dans Mes Documents, le debugger ferme explorer..."

Et nous allons ensemble penser à haute voix :

Un fichier est délimité par 2 signaux : le BOF (Beginning Of File) et le EOF (End Of File)
Lorsque l'un de ces 2 signaux (plus fréquemment le EOF)  n'est plus repérable à la suite d'un endommagement du fichier, Windows est perdu, notamment s'il doit en calculer (pour l'afficher) la taille... et il cherche comme un fou !

Je dirais que notre ami se retrouve avec un fichier avarié dans le répertoire "Mes documents" et qu'il a peu de chances de le repérer depuis l'explorateur (puisqu'il y aura un plantage à chaque fois).

Je dirais que s'il a un outil d'analyse de la cohérence des fichiers, il serait bien avisé de l'utiliser (Fix-It, par exemple).
Je dirais que s'il n'en a pas, il ne serait pas idiot de lancer un scandsk...

Si ni l'une ni l'autre de ces 2 opérations n'aboutit à une dénonciation, il lui faudra aller sous Dos pour "nettoyer".... par Del
Je dirais que le mieux serait encore d'utiliser carrément un DelTree... et tant pis pour ses documents dans "Mes documents"

Je dirais enfin que si le problème persiste, il conviendrait de réinstaller Windows...

Mais ce sont là les paroles d'un vieux fou...

Mais le fou que je suis n'a pas terminé : Il essaierait avant tout de créer un répertoire "toto" et d'y copier les fichiers du répertoires "Mes documents", juste pour voir quand et la "chose" planterait ...

Il est vraiment cinglé, ce jmf ! Il faut l'enfermer sans plus attendre, croyez-moi !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 janv. 2007 à 21:47
Oui mais surtout l'enfermé avec un pc et une connection internet pour qu'il vienne sur codes-sources

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Evil Star Virus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 22:19
merci a vous pour vos informations
je vais voir ça
je penses que je vais réinstaller windows...
;)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2007 à 22:42
Non, malheureux , NON !
Ne fais çà qu'après avoir fait le reste et seulement si c'est nécessaire !

A la limite : zigouille (vide-le) sous dos ton répertoire "mes documents"

Mais s'il te plait, fais donc d'abord (sous dos) un CHKDSK précédé  d'un VERIFY ON ! 
Demarrer ===> exécuter === cmd ==== valider
tu arrives sous le pseudo DOS
=>>> VERIFY ON  (et valide)
=>> CHKDSK (et valide)
0
Rejoignez-nous