Update et acceptchanges

Résolu
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 12 janv. 2007 à 11:57
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 12 janv. 2007 à 19:20
Voilà, cela fait un petit bout de temps que je viens sur ce site trouver réponse à mes problèmes. Cependant, un problème persiste et je n'y trouve aucune solution (peut être n'ai je pas cherché au bon endroit ... si la soluc existe vous pourez me taper les doigt :) )

Donc voilà, pour faire simple : je cherche à répercuter les modifications apportés à mon dataset dans ma BdD. Si j'ai bien compris pour ça, je dois :

1- bloquer le binding source (le valider en quelque sorte)
2- mettre à jour mon dataset par le biai de mon tableadapter
3-accépter les modifications et la requête de maj de ma BdD se fait auto

code :
private void boutonValider_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.tableclientsBindingSource.EndEdit(); //1
            this.tableclients_TableAdapter.Update(_DevisDataSet); //2
            this._DevisDataSet.tableclients.AcceptChanges(); //3
        }

Voilà, je pense que le pb vient de mon data set car lorsque je quite ma fenêtre client et que je vais dans une fenêtre contenant un listview, les informations y sont répercutés ... Mais quand je quitte l'application et que je la rouvre, les maj ont disparus

Merci du coup de main :)

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
12 janv. 2007 à 19:20
j'ai quitté le bureau trop tot pour répondre ;)

en fait, le problème c'est que normalement, quand tu testes... les données tu t'en fous ;) donc...

sinon, tu peux spécifier le chemin en "dur" dans le app.settings

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
12 janv. 2007 à 13:23
salut,

par hazard... tu travailler avec une base liée à ton projet..?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
12 janv. 2007 à 14:05
Oui une simple base accès (pas de sql server pour le moment) pourquoi ? Elle est intégrée au projet et un dataset permet le lien entre la base et l'appli.

merci d'avoir rpd aussi vite
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
12 janv. 2007 à 14:10
en fait... à chaque fois que tu fais une build de ton projet... Visual Studio copie la base de donnée dans le répertoire bin et donc, toute les modifications effectuées sont perdues !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
12 janv. 2007 à 14:54
Merci ! Et sais tu s'il est possible de répercuter mes modifications directement sur ma base au lieu de celle dans le repertoire bin/debug ?

Pour résumer, il faut que je change la source de mon dataset sur la base du bin/debug pour que tout fonctionne ? ou alors il existe un moyen de forcer c# à vider le dataset sur ma base , (pas celle copier dans le bin :) )

Encore merci de me rép et me rép aussi vite :) ça me touche
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
12 janv. 2007 à 15:45
Tjrs pas de réponse ? tu baisses dans mon éstimes

J'ai fait un tour sur ton blog ... Enfin j'ai maté la page d'accueil et pas mal :)
0
Rejoignez-nous